Club labellisé !

ça y est ! Notre club a reçu le label esca­lade FFME !

Bon c’est bien, mais qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que ça change ?me demanderez-vous…

Label Escalade FFME

Et bien voi­là des expli­ca­tions de la fédération :

Pour­quoi deve­nir un club labellisé ?

L’excellence du tra­vail effec­tué par le club est recon­nue. C’est un gage de qua­li­té pour l’adhérent, les parents, les col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales, la Direc­tion Dépar­te­men­tale de la Jeu­nesse et des Sports et tous vos partenaires.
Le club label­li­sé bénéficie :

• d’un pack com­mu­ni­ca­tion (affiche, logos, en tête courrier)
  • d’une mise en valeur sur le site FFME
  • d’avantages par­ti­cu­liers : par exemple, en 2008, s’est mis en route le Plan de Struc­tu­ra­tion Ter­ri­to­riale, seuls les clubs label­li­sés esca­lade peuvent faire une demande d’aide finan­cière au titre du PST lors de la mise en place de l’encadrement pro­fes­sion­nel de leur école d’escalade.

Quelles contraintes ?

Res­pec­ter une charte du club label­li­sé, charte qui reprend les ingré­dients fon­da­men­taux d’un club dyna­mique (un pro­jet, un zeste de déve­lop­pe­ment durable, une com­mu­ni­ca­tion vers ses par­te­naires) et quelques règles FFME (res­pect des règle­ments, réponse aux enquêtes…)

Donc en résumé :

Le label Esca­lade FFME est une garan­tie de qua­li­té au club, c’est-à-dire un club qui :

• pro­pose un pro­gramme d’activités esca­lade (pra­tique en SAE et Site natu­rel, cré­neaux heb­do­ma­daires, sor­ties, par­ti­ci­pa­tion à des évè­ne­ments…). La pra­tique plai­sir domine.
  • peut prê­ter du matériel
  • avec un enca­dre­ment de qua­li­té, sou­cieux de la pro­gres­sion des licenciés.