Valence

Ce wee­kend valence na pas fait recette chez les Ansois !
Seul une repré­sen­tante du club s’ est ins­crite ! La lea­der de l’équipe : Marie !
Thi­bault tra­vaillant same­di ce fut donc moi son coach per­so ^^
DSC00046.JPG

La com­pé­ti­tion ce dérou­lait sur deux jours. Avec les qua­li­fi­ca­tions le same­di ( deux voies ) et demi‐finale et finale le dimanche. J’aurais pré­fé­ré que ça se passe sur un jour ça aurai été plus pra­tique pour nous. Pas­sons. Pre­mière jour­née nous arri­vons pile a l’heure voir même avec un peu de retard suite a une erreur de lec­ture du plan­ning de la com­pé­ti­tion, nous sommes donc arri­vés pour des ins­crip­tion 8h‐9h alors que c’était 7h30‐8h ! Marie ins­crite, elle passe 33eme, donc pas avant 11h du matin ! Mer­ci l’attente… Ne nous plai­gnons pas, en cadet gar­çon c’était pire, du à des pro­blèmes d ordre de pas­sage qui on bien éner­vé Clé­ment ( Clé­ment qui est moi­ter Anse moi­ter Ver­tige ) Bref ça grimpe quand même et ça grimpe bien, le niveau est très rele­vé, tout les favo­ris sont là. Marie passe la pre­mière voie sans trop de dif­fi­cul­té même si un pas­sage « sen­sa­tion » en équi­libre lui a bien fait peur. La deuxième voie plus longue plus com­plexe passe moins bien. La tech­nique et l’envie sont la mais sa bles­sure encore récente et sont manque d’entrainement du aux vacances se font bien sen­tir. Elle échoue la deuxième voie a deux dégaines de la fin. Au terme de la jour­née de qua­li­fi­ca­tion, Marie est 7eme et qua­li­fiée pour la demi‐finale. Clé­ment a tout réus­si et est aus­si qua­li­fié. Qui en dou­tait ??
DSC00048.JPG

Dimanche, direc­tion : les iso­le­ments ! Et le men­tal tra­vaille… Nos deux com­pé­ti­teurs ne pas­se­ront pas avant 11h et le stress monte… Marie écoute de la musique pour se détendre . Clem fait les cent pas et a du mal a gérer la pres­sion. Sa voie finit sur un mou­ve­ment visi­ble­ment hasar­deux.
Clem passe pre­mier, sui­vi de Marie 1 min plus tard… Clem passe sa voie ran­do .. Il n’y avait vrai­ment pas de quoi pani­quer ! Marie bloque mal­gré une jolie pres­ta­tion et ne pas­se­ra pas la demi‐finale. Elle fini tout de même 13 ème ! Clem nous a par contre sor­ti sa voie de finale avec une classe et une ges­tion du chro­no­mètre vrai­ment impres­sion­nante ! Il fini 2eme !
DSC00042.JPG

merci a Vertige qui m'a bien tenu compagnie durant ses longues heures d'attentes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.