Règlement intérieur

Article 1 : Seules les personnes adhérentes à la section AL Escalade peuvent avoir accès au mur d’escalade.

Article 2 : La licence FFME est obligatoire.

Article 3 : L’accès aux SAE (structures artificielles d’escalade) ne se fait que pendant les horaires d’ouverture et en compagnie d’un responsable de séance (initiateur SAE).

En cas de retard ou d’absence de l’initiateur, l’accès aux SAE est interdit. 

Article 4 : Les parents sont responsables de leurs enfants jusqu’à leur prise en charge par l’initiateur. Pendant les heures de cours qui ont lieu salle Marie Marvingt les parents ne sont pas autorisés à rester au pied du mur mais peuvent attendre à l’entrée de la salle côté vestiaires.

Pour les cours de la salle Jeanne Trouillet, les parents sont invités à attendre près de la porte ou sur les bancs le long du mur, sans que cela ne gêne les cours de gymnastique.

Article 5 : Le club et les initiateurs ne sont plus responsables des enfants une fois le cours terminé. En cas de retard des parents, les enfants peuvent revenir vers l’initiateur afin de téléphoner aux parents. 

Article 6 : Toute agressivité physique et verbale est interdite. Un esprit sociable et sportif est de rigueur au sein de l’association.

Article 7 : Chaque initiateur encadrant un groupe est responsable dudit groupe et de sa bonne conduite. Il est chargé de faire respecter les règles de sécurité. En cas de non respect de ces règles ou en présence d’un comportement ou d’une attitude dangereuse, l’initiateur présent peut décider de l’exclusion de l’adhérent.

Article 8 : Accès aux différents cours

  • Les créneaux adultes du mardi, jeudi et samedi matin sont réservés aux adultes ayant au minimum le passeport jaune.
  • Les adultes qui ne possèdent pas le passeport jaune doivent obligatoirement se rendre au cours adultes débutants où le passage des passeports leur sera proposé.
  • Le créneau famille du samedi matin est réservé aux membres de la famille qui sont inscrits au club, et les enfants sont sous la responsabilité du parent qui doit posséder au minimum le passeport orange.
  • Les Ados de 14 ans et plus qui possèdent le passeport orange ont la possibilité, après accord du responsable du créneau, de venir s’entraîner les mardis et jeudis lors des créneaux adultes. 
  • Pendant les cours adultes du mardi, mercredi et jeudi, l’accès à la salle est interdit aux enfants.

Article 9 : Toute personne invitée par un adhérent doit être présentée à l’initiateur présent et la personne devra prendre une licence découverte (6 euros).

Article 10 : Matériel

  • Pendant les créneaux, il devra être pris le plus grand soin du matériel d’escalade prêté par le club.
  • Toute dégradation ou perte de matériel devra être remboursée par l’utilisateur.
  • Seules les personnes possédant au minimum le passeport vert et les bénévoles du club ayant une connaissance de la gestion des EPI (équipements de protection individuelle) pourront emprunter du matériel du club pour une sortie personnelle.
  • Lors de la restitution du matériel emprunté, le moindre problème lié aux EPI doit être signalé.
  • Si un adhérent utilise son matériel personnel, il doit veiller à son bon état et au respect de sa durée de vie. Si l’encadrant de la séance estime que l’état du matériel personnel ne respecte pas les normes de sécurité, il peut exiger que l’adhérent utilise le matériel du club.

Article 11 : La magnésie en poudre est interdite. Seule la magnésie liquide ou en boule est autorisée. 

Article 12 : l’accès au mur se fait en tenue de sport. Des vestiaires sont à disposition pour se changer et leur utilisation est à privilégier. 

Article 13 : Il est interdit de traverser la salle Marie Marvingt avec des chaussures de ville ou avec les chaussons d’escalade (traces noires) ou de marcher sur les tapis dans la salle Jeanne Trouillet.

Article 14 : Lors de sorties en extérieur, le port du casque est obligatoire.

Article 15 : Une limite de hauteur (2m) ne doit pas être dépassée avec les mains lors des traversées (sans corde).

Article 16 : Chaque adhérent devra prendre connaissance du présent règlement intérieur et s’y soumettre.

Article 17 : Le présent règlement sera affiché au tableau d’affichage des SAE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous abonner sans commenter.