Grimpe en Dordogne !

Bières, grimpe, bières

Résu­mé un peu en retard de la sor­tie en Dor­dogne ! (J’espérais en secret que Marie allait s’en char­ger)

Étaient pré­sents : Éric, Marie, Thi­bault, Phil, Thier­ry, Syl­via, Jéré­my, Anto et moi-même. Départ de bon­heur 4 heures de route Thier­ry se refu­sant de se ser­vir de son GPS loupe la sor­tie d’autoroute ! Arri­vé au cam­ping Thier­ry grogne il aurait pré­fé­ré plan­ter sa tante près de l’eau ! L’équipe se tâte de chan­ger de lieu, mais l’envie de grim­per est plus forte et on reste pour avoir plus de temps de grimpe.

J’ai pas rete­nu les noms des sites alors je les appel­le­rais par des lettres : le site A, puis site B et enfin le site C. Pre­mier jour site A ! 10 min de marche d’approche, c’est bien, j’ai vu mieux, mais pour une fois je ne suis pas épui­seé après la marche d’approche, j’ai pas d’excuse je vais devoir grim­per ! crotte ! Ça fait un moment que le groupe n’a pas tou­ché du caillou, les pre­mières voies se font pru­dem­ment ; à la recherche de début de sen­sa­tion. Moi je ne recherche pas les sen­sa­tions, mais juste les prises ! Mais où sont mes bacs bleus, jaunes, ou encore noirs ?? Com­ment lire une voie où les prises sont de la même cou­leur que le mur ? Je m’essaye même en tête !! Mais au-dessus de la troi­sième dégaine la peur de la chute s’empare de moi et je suis obli­gé de me tirer a chaque point, voir de redes­cendre régu­liè­re­ment pes­tant au moindre pré­texte !

Au final, la majo­ri­té du groupe es content ! sauf Thier­ry ! Les voies sont trop courtes, qu’il dira !

Fin de jour­née bibine et dodo ! ( en pas­sant par une sur­abon­dance de riz) ! et je dis dodo, mais pas pour moi qui dor­mis a cote de Marie qui c’est don­ner a une imi­ta­tion de buffle en cha­leur toute la nuit ! et quand Marie se cal­mait, Phil dans une tente voi­sine lui fai­sait eco !! ( et sans vou­loir en rajou­ter Thi­bault a volon­tai­re­ment enle­vé mes tapis de sol de la voi­ture pour prendre moins de place !!! Traitre !!)

Deuxième jour, chan­ge­ment de site on va au B ! puisque Thier­ry n’a pas aimé le A !

Dix minutes d’ascension ! Je suis essouf­flé arri­vé en haut !! J’ai les boules, mais je me retiens de faire ma boude habi­tuelle ! Après tout, c’est mes der­niers jours de vacances ! je vais pas les pas­ser a faire la gueule ! Jolie grimpe ! Anto m’oblige a grim­per alors que j’étais bien sur ma chaise ! Syl­via squatte le hamac ! Thi­bault et Phil font la connais­sance du « Blond » du coin ! Il connait chaque voie de la région par cœur et dis­tille ses conseils à nos deux débu­tants ! J’avoue que j’avais tout de suite com­pris le pas, mais mon cote sadique a pré­fé­ré les lais­ser galé­rer.

Fin de jour­née tout le monde content ! même Thier­ry ! Bibine re-bibine puis un ptit res­to et dodo ! Fati­gué par la marche d’approche je n’entendis presque pas le ron­ron­ne­ment de Marie et Phil ( arbi­trer par Thi­bault de temps en temps aus­si)

Troi­sième jour, retour au site A

Au grand déses­poir de Thier­ry on retourne a nos pre­miers amours de cette sor­tie ! À la recherche de perf ! Perf il y eu ! Mais Titi n’es pas content les voies sont tou­jours trop courtes et donc trop blocs ! Pas grave, il y a encore des Bières pour récon­for­ter tout le monde ! Marie et Éric nous quittent ! On se sent obli­gé de boire des bières en leur hon­neur !

Qua­trième jour ! Site C sur le retour

Alors pas du tout de marche d’approche la classe !!! Et j’ai occu­pé toute la jour­née le hamac ! donc, je ne peux vous dire ce qui c’est pas­sé ! à par que Phil vend son Matos, car Thi­bault lui a mis un But !! Fin de jour­née, BIBINE dans un bar per­du ! Thier­ry dévoile son cote « pla­card » et choc quelques pay­sans !

Voi­li voillou !! À la pro­chaine sor­tie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous abonner sans commenter.