Sortie Groupe compétition

Un petit best of des pho­tos de notre sor­tie esca­lade du groupe com­pé­ti­tion, avec  parents et frères et sœurs.

Nous sommes donc par­tis à Com­bloux (proche de Cha­mo­nix) pour un Week-end mul­ti acti­vi­tés. Les parents ont tout orga­ni­sé, de l’hébergement à l’intendance ( un grand mer­ci à la famille Cachat qui a orches­tré tout ça) et les Ini­tia­teurs de l’AL ANSE se sont occu­pé de l’encadrement (Mer­ci à Chris­telle Jacoud et à Sté­pha­nie Grand qui m’ont aidé dans cette tâche).

Le same­di n’étant pas fran­che­ment beau, nous avons dû trou­ver des acti­vi­tés à l’abri de la pluie. Nous sommes donc allés grim­per à la salle d’escalade des Houches à quelques kilo­mètres de notre gite. Cha­cun a pu s’essayer aux voies bien longues de cette belle salle.

J’en pro­fite pour remer­cier le patron de la salle qui nous a ouvert spé­cia­le­ment la salle le matin !

L’après midi, comme le temps était tou­jours plu­vieux, direc­tion la pis­cine pour cer­tains, et la pati­noire pour les autres. Le soir : raclette, gâteaux mai­son et concert en live avec nos deux talen­tueux gui­ta­ristes Phi­lippe Colin et Chris­tophe Audé.

Ambiance .…..!!

Le len­de­main grand beau. Direc­tion la falaise du Fayet dans le parc des Thermes de St Ger­vais avec un par­cours accro-branches au pied du site d’escalade !

La jour­née passe vite avec des sen­sa­tions fortes en accro branches et de l’initiation esca­lade sur les belles dalles de la falaise bien adap­tées pour décou­vrir la grimpe en milieu natu­rel. Le groupe com­pé­ti­tion a pu s’essayer sur la falaise du haut (à 10 mn de marche) falaise déver­sante avec des voies plus dif­fi­ciles.

Tout le monde rentre de ce week-end enchan­té et parle déjà de la pro­chaine édi­tion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous abonner sans commenter.