Une bande de 7 jeunes bien sympathiques est partie en stage dans les Vercors. En camping au pied des magnifiques falaises de Presles, ils ont reconnecté avec la nature et ont apprécié la beauté des paysages.
Au programme, escalade en couenne, découverte de la grande voie et canyoning. Les marches d’approche/randonnée avec les cordes les ont un peu fatigués, mais au pied des voies ils se sont remotivés pour grimper. Il a fallu parfois batailler pour clipper la dégaine du relais. Mais c’est dans la grande voie et en canyoning que les sensations ont été les plus fortes. La descente en rappel laissera des souvenirs. Quant à la voie… On se rappellera de la cheville de Solenn, du relais sauvage de Malik, de la chaussure perdue de Gusto, de nœuds dans les cordes, et d’un délicieux pique-nique du midi.
Les sauts, toboggans et cascades seront aussi dans nos mémoires, ainsi que le prénom de Pierre répété dans le canyon.
Quant à la vie au camping, on gardera pour nous les herbes, les slams, les chants dans les sanitaires, le spectacle, les poupées dans les arbres et le topo « posé dans l’herbe comme un asticot »…
Un remerciement particulier à Thierry, encadrant bénévole cette semaine qui est venu transmettre sa passion et ses valeurs. Et merci aux jeunes pour leur état d’esprit positif et solidaire.














