stage ados Vercors

Une bande de 7 jeunes bien sym­pa­thiques est par­tie en stage dans les Vercors. En cam­ping au pied des magni­fiques falaises de Presles, ils ont recon­nec­té avec la nature et ont appré­cié la beau­té des pay­sages.
Au pro­gramme, esca­lade en couenne, décou­verte de la grande voie et canyo­ning. Les marches d’approche/randonnée avec les cordes les ont un peu fati­gués, mais au pied des voies ils se sont remo­ti­vés pour grim­per. Il a fal­lu par­fois batailler pour clip­per la dégaine du relais. Mais c’est dans la grande voie et en canyo­ning que les sen­sa­tions ont été les plus fortes. La des­cente en rap­pel lais­se­ra des sou­ve­nirs. Quant à la voie… On se rap­pel­le­ra de la che­ville de Solenn, du relais sau­vage de Malik, de la chaus­sure per­due de Gusto, de nœuds dans les cordes, et d’un déli­cieux pique-nique du midi.
Les sauts, tobog­gans et cas­cades seront aus­si dans nos mémoires, ain­si que le pré­nom de Pierre répé­té dans le canyon.

Quant à la vie au cam­ping, on gar­de­ra pour nous les herbes, les slams, les chants dans les sani­taires, le spec­tacle, les pou­pées dans les arbres et le topo « posé dans l’herbe comme un asticot »…

Un remer­cie­ment par­ti­cu­lier à Thierry, enca­drant béné­vole cette semaine qui est venu trans­mettre sa pas­sion et ses valeurs. Et mer­ci aux jeunes pour leur état d’esprit posi­tif et solidaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.