Pré-inscriptions pour la saison 2022–2023
Comme pour les années précédentes, les inscriptions au club se dérouleront en trois étapes :
- Les pré-inscriptions obligatoires par internet à partir du 15 juin 2022 à 21h sur inscriptions.al-escalade.fr.
- Attribution des places à partir du 15 juillet. Vous recevrez un email entre le 15 juillet et le 1er août indiquant si vous avez une place.
- Inscription des personnes qui ont une place, en septembre.
Pour les pré-inscriptions reçues entre le 15 juin et le 15 juillet, les places seront attribuées dans l’ordre suivant :
- les adhérent⋅e⋅s de la saison 2021–2022 ;
- les personnes de la famille proche d’un⋅e adhérent⋅e (frère, sœur, parent, enfant) ;
- les habitant⋅e⋅s d’Anse ;
- puis les pré-inscriptions dans l’ordre de réception
Nous attribuerons les places à partir du 15 juillet, aussi toute pré-inscription reçue après cette date ne pourra pas être assurée d’être traitée selon l’ordre précisé ci-dessus.
Inscriptions (pour les places réservées uniquement)
Si vous avez eu une place réservée pendant les pré-inscriptions uniquement, les inscriptions se dérouleront le mardi 13 et le jeudi 15 septembre 2022 de 18h à 20h devant la salle Marie-Marvingt.
Les pièces à fournir sont les suivantes :
- La fiche d’inscription, remplie et signée
- Le règlement de la cotisation par chèque (le montant est calculé dans le formulaire d’inscription)
- Bulletin n°1, volet détachable de la notice d’assurance 2022, rempli et signé
- Une des deux possibilités pour le certificat médical :
- Soit vous réutilisez le certificat médical de l’année précédente, uniquement si toutes les conditions suivantes sont remplies :
- Vous renouvelez votre licence FFME (ce n’est pas une nouvelle licence)
- Le précédent certificat médical date de moins de 3 ans
- Vous ne pensez pas pratiquer l’alpinisme cette année, car cette pratique nécessite un certificat médical tous les ans. Alpinisme pratique d’une activité avec séjour d’une nuit au-dessus de 2500m d’altitude.
- Vous répondez non à toutes les questions du questionnaire de santé (ne pas imprimer le questionnaire) :
- Adultes : QS-Sport Cerfa N°15699*01.
- Enfants : Questionnaire santé jeunes
- Soit vous fournissez un nouveau certificat médical, si possible avec la mention en compétition, avec le plus de sports possible cochés.
- Soit vous réutilisez le certificat médical de l’année précédente, uniquement si toutes les conditions suivantes sont remplies :
Tarifs 2022–2023
Les tarifs sont inchangés par rapport à l’année dernière. Nous n’avons pas encore connaissance de la répartition exacte entre prix de la licence FFME et prix de l’adhésion.
Type de tarif | FFME | AL-Escalade | Total |
---|---|---|---|
Enfant (cours loisirs) | 53,50 € | 116,50 € | 170,00 € |
Enfant (groupe compétition) | 53,50 € | 141,50 € | 195,00 € |
Enfant (uniquement sur les séances familles) | 53,50 € | 36,50 € | 90,00 € |
Adulte | 68,00 € | 122,00 € | 190,00 € |
Étudiant | 68,00 € | 92,00 € | 160,00 € |
Bénévole | 68,00 € | -68,00 € | 0,00 € |
Licence découverte (limité à 3 par an) | 6,00 € | 4,00 € | 10,00 € |
Grimpeur/grimpeuse licencié·e FFME invité·e par un·e adhérent·e (limité à 3 par an) | - | 5,00 € | 5,00 € |
Les grimpeurs et grimpeuses extérieurs ne sont pas acceptés en dehors de ceux qui seraient invités ponctuellement par des adhérent·e·s.
Réductions
- Carte Pass Région : ‑30€ ;
- Familles :
- -10€ pour le 2ème membre de la famille inscrit,
- -20€ pour le 3ème,
- -30€ pour le 4ème,
- -40€ pour le 5ème membre et les suivants ;
- Inscription après le 31 décembre : ‑30€
Séances d’essai
Nous n’organisons pas de séance d’essai avant l’inscription des enfants. Nous organisons chaque année la fête de l’escalade (mars/avril) où nous présentons notre club, l’activité, et nous permettons à chacun d’essayer. En dehors de cette date, nous ne pouvons pas faire de séance d’essai au club.
Si vous voulez voir comment se déroule une séance d’escalade, vous pouvez observer une séance de votre choix et échanger avec les encadrant⋅e⋅s à la fin du cours si vous avez besoin de renseignements.
Matériel
Le matériel de sécurité est fourni par le club : baudriers, freins, cordes, dégaines.
Si vous voulez utiliser votre matériel, merci de vérifier qu’il est conforme (notamment au niveau de la durée de vie des EPI, qui dépend des fabricants et de la fréquence d’utilisation). Vous êtes responsable du matériel que vous apportez, et l’initiateur ou l’initiatrice responsable de séance peut vous demander de ne pas utiliser votre matériel s’il juge qu’il n’est pas conforme.
Matériel minimum pour grimper :
- Une tenue de sport, permettant des mouvements amples
- Nécessaire pour attacher les cheveux longs, si vous en avez
- Une gourde
- Des chaussons d’escalade
- à votre taille (ils ne doivent pas être douloureux)
- de préférence velcro ou des ballerines, pour pouvoir les quitter et les remettre facilement
- des chaussons d’occasion font tout à fait l’affaire, surtout pour les enfants
- pour des débutants, n’importe quel modèle peut faire l’affaire
- Le matériel supplémentaire lié au COVID (masque, gel, etc), en fonction des directives du moment
Horaires des séances
Le planning de la saison 2022–2023 est disponible sur la page dédiée aux séances.
Tranches d’âge et groupes
- 6–8 ans : enfants nés en 2015–2014-2013 ;
- 9–11 ans : enfants nés en 2012–2011-2010 ;
- 12–14 ans : enfants nés en 2009–2008-2007 ;
- 15–17 ans : enfants nés en 2006–2005-2004 ;
- groupes compétitions : nous avons pris contact avec les enfants confirmés qui pourront intégrer les groupes compétitions cette année ;
- groupes adultes confirmés : passeport jaune délivré ou validé par le club obligatoire ;
- séance famille : passeport orange obligatoire pour grimper avec vos enfants, passeport jaune obligatoire pour les adultes.
Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous contacter avec cet adresse email : inscriptions@al-escalade.fr