Pré-inscriptions pour la saison 2024–2025
Comme pour les années précédentes, les inscriptions au club se dérouleront en trois étapes :
- Les pré-inscriptions obligatoires par internet à partir du 15 juin 2024 à 21h sur inscriptions.al-escalade.fr.
- Attribution des places à partir du 15 juillet. Vous recevrez un email entre le 15 juillet et le 1er août indiquant si vous avez une place.
- Inscription des personnes qui ont une place, en septembre.
Pour les pré-inscriptions reçues entre le 15 juin et le 15 juillet, les places seront attribuées dans l’ordre suivant :
- les adhérent⋅e⋅s de la saison 2023–2024 ;
- les personnes de la famille proche d’un⋅e adhérent⋅e (frère, sœur, parent, enfant) ;
- les habitant⋅e⋅s d’Anse ;
- puis les pré-inscriptions dans l’ordre de réception
Nous attribuerons les places à partir du 15 juillet, aussi toute pré-inscription reçue après cette date ne pourra pas être assurée d’être traitée selon l’ordre précisé ci-dessus.
Inscriptions (pour les places réservées uniquement)
Si vous avez eu une place réservée pendant les pré-inscriptions uniquement, les inscriptions se dérouleront mardi 10 et le jeudi 12 septembre 2024 de 18h à 20h devant la salle Marie-Marvingt.
Les pièces à fournir sont les suivantes :
- La fiche d’inscription, remplie et signée
- Le règlement de la cotisation par chèque (le montant est calculé dans le formulaire d’inscription)
- Une des possibilités suivantes pour le certificat médical :
- Pour les mineurs, le certificat médical n’est plus obligatoire si vous répondez non à toutes les questions du questionnaire santé jeunes (ne fournissez pas le questionnaire).
- Pour les adultes, le certificat médical n’est plus obligatoire si vous répondez non à toutes les questions du questionnaire de santé adultes (ne pas imprimer le questionnaire) et que vous ne participez pas aux ½ finales du championnat de France.
- Sinon, vous fournissez un nouveau certificat médical, si possible avec la mention en compétition, avec le plus de sports possible cochés.
Tarifs 2024–2025
Tarif | FFME | AL-Escalade | Total |
---|---|---|---|
Enfant (cours loisir) | 63,50 € | 120,50 € | 184,00 € |
Enfant (groupe compétition) | 63,50 € | 147,50 € | 211,00 € |
Enfant (uniquement séances familles) | 63,50 € | 40,50 € | 104,00 € |
Adulte | 76,00 € | 126,00 € | 202,00 € |
Supplément groupe vitesse | - | 20,00 € | 20,00 € |
Licence découverte (limitée à 3/an) | 6,00 € | 4,00 € | 10,00 € |
Grimpeur/grimpeuse licencié⋅e FFME invité⋅e par un⋅e adhérent⋅e (limité à 3/an) | - | 5,00 € | 5,00 € |
Les grimpeurs et grimpeuses extérieurs ne sont pas acceptés en dehors de ceux qui seraient invités ponctuellement par des adhérent·e·s.
Réductions
- Bénévole encadrant⋅e : licence + assurance (base) + part club pris 100% en charge par le club
- Carte Pass Région : ‑30€ ;
- Étudiant : ‑30€
- Familles :
- -10€ pour le 2ème membre de la famille inscrit,
- -20€ pour le 3ème,
- -30€ pour le 4ème,
- -40€ pour le 5ème membre et les suivants ;
- Inscription après le 31 décembre : ‑30€
Licences découvertes
Pour demander une licence découverte, merci d’envoyer un email à decouverte@al-escalade.fr au moins 48h à l’avance en indiquant :
- Le nom et prénom de la personne qui grimpera
- Sa date de naissance
- Son adresse email
- Son adresse postale
- La date de la séance découverte
- Le nom de la personne qui l’accompagnera (avec la mention de son passeport)
Séances d’essai
Nous n’organisons pas de séance d’essai avant l’inscription des enfants. Nous organisons chaque année la fête de l’escalade (mars/avril) où nous présentons notre club, l’activité, et nous permettons à chacun d’essayer. En dehors de cette date, nous ne pouvons pas faire de séance d’essai au club.
Si vous voulez voir comment se déroule une séance d’escalade, vous pouvez observer une séance de votre choix et échanger avec les encadrant⋅e⋅s à la fin du cours si vous avez besoin de renseignements.
Matériel
Le matériel de sécurité est fourni par le club : baudriers, freins, cordes, dégaines.
Si vous voulez utiliser votre matériel, merci de vérifier qu’il est conforme (notamment au niveau de la durée de vie des EPI, qui dépend des fabricants et de la fréquence d’utilisation). Vous êtes responsable du matériel que vous apportez, et l’initiateur ou l’initiatrice responsable de séance peut vous demander de ne pas utiliser votre matériel s’il juge qu’il n’est pas conforme.
Matériel minimum pour grimper :
- Une tenue de sport, permettant des mouvements amples
- Nécessaire pour attacher les cheveux longs, si vous en avez
- Une gourde
- Des chaussons d’escalade
- à votre taille (ils ne doivent pas être douloureux)
- de préférence velcro ou des ballerines, pour pouvoir les quitter et les remettre facilement
- des chaussons d’occasion font tout à fait l’affaire, surtout pour les enfants
- pour des débutants, n’importe quel modèle peut faire l’affaire
- Le matériel supplémentaire lié au COVID (masque, gel, etc), en fonction des directives du moment
Horaires des séances
Le planning prévisionnel de la saison 2024–2025 est disponible.
Tranches d’âge et groupes (2024–2025)
- 6–7 ans : enfants nés en 2018–2017 ;
- 8–9 ans : enfants nés en 2016–2015 ;
- 10–11 ans : enfants nés en 2014–2013 ;
- 12–14 ans : enfants nés en 2012–2011-2010 ;
- 15–17 ans : enfants nés en 2009–2008-2007 ;
- groupes compétitions : nous avons pris contact avec les enfants confirmés qui pourront intégrer les groupes compétitions cette année ;
- groupes adultes confirmés : passeport jaune délivré ou validé par le club obligatoire ;
- séance famille : passeport orange obligatoire pour grimper avec vos enfants, passeport jaune obligatoire pour les adultes.
Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous contacter avec cet adresse email : inscriptions@al-escalade.fr