Week end dans la Drôme des collines !

Un rendez-vous fort mati­nal nous per­met de nous retrou­ver (presque !) tous à l’heure pour filer vers le Sud à la recherche d’une belle face sud ensoleillée…

Isabelle A., Isabelle M, Christelle, Sylvia, Françoise, Pascal, Mohamed, Cyril, Jacques et Paul sont emme­nés par l’i­né­ga­lable Thierry qui a concoc­té un pro­gramme qui laisse rêveur : direc­tion le rocher des Aures, en pays de Dieulefit.

Un joli rocher en face sud et un gîte en vieilles pierres où nous allons dor­mir le soir à seule­ment 10 min à pied des voies, tous les élé­ments sont réunis pour pas­ser un excellent week-end !

Le soleil est au rendez-vous, et ce sont de longues voies enso­leillées qui nous tendent les bras mais avec des cota­tions qui ne sont pas tou­jours données ! 

C’est sym­pa, il y en a pour tous les niveaux au même endroit, le groupe peut res­ter ensemble pour s’é­lan­cer sur le cal­caire, et les pauses sont les bien­ve­nues grâce à Cyril qui offre le café tor­ré­fié direc­te­ment au pied des voies (incroyable mais vrai !) 

L’ambiance est à son comble sur le rocher quand les grim­peurs de divers hori­zons encou­ragent à l’unisson les ascen­sions les plus méri­tantes « Allez J. » !!

Après une belle jour­née et le froid qui com­mence à tom­ber, direc­tion le gîte pour atta­quer l’a­pé­ro mais cer­tains réus­sissent à s’é­ga­rer sur le retour mal­gré un sen­tier évident… Ils ont beau pré­tex­ter une aven­ture déli­bé­ré­ment choi­sie à par­cou­rir les sous-bois, per­sonne n’est dupe dans le groupe, pour­tant le récit brillam­ment théâ­tra­li­sé était empreint de réalisme !

Un apé­ro bien méri­té laisse ensuite place à des lasagnes soi­gneu­se­ment pré­pa­rées par le chef Thierry. Il voit les choses en grand notre chef cui­si­nier, qui nous pro­pose deux ver­sions de son plat signa­ture : la réga­lade ! C’est le ventre repus et les muscles zygo­ma­tiques épui­sés, que cha­cun rejoint Morphée pour rechar­ger ses batteries.

Le soleil se lève sur un expres­so ser­vi avec une salade de fruits frais, enfin pour les pri­vi­lé­giés ;-). Une nou­velle jour­née com­mence donc, pleine d’en­train et de bonne humeur pour atta­quer les autres voies du rocher, le vent du nord souffle fort mais on est bien abri­té et on se réchauffe vite avec la marche d’ap­proche. Pourtant, sur cette nou­velle par­tie du rocher, le démar­rage est un peu plus exi­geant, le groupe doit œuvrer pour que cha­cun trouve sa voie (de chauffe). Sur ce joli cal­caire, les cota­tions sont variées et les voies s’enchainent dans la bonne humeur, mais non sans effort !

L’heure du retour sonne, et sur le che­min qui conduit au gîte, quelques indices sont lais­sés aux der­niers grim­peurs pour leur évi­ter de visi­ter les sous-bois…

Les cou­leurs d’automne illu­minent le pay­sage val­lon­né et les visages de nos grim­peurs rayonnent sous le soleil cou­chant, au pied du gîte : cli­ché final !