Le same­di 29 novembre, la salle UPSIDE de Saint-Avertin accueillait le cham­pion­nat de France de bloc vété­rans, en paral­lèle d’une étape de Coupe de France seniors. Deux com­pé­ti­teurs de l’Amicale Laïque d’Anse avaient fait le dépla­ce­ment en Touraine pour défendre les cou­leurs du club.

Au pro­gramme : 8 blocs qua­li­fi­ca­tifs en for­mat contest à essais limi­tés, sui­vis d’une finale sur 3 blocs pour les 8 meilleurs de chaque catégorie.

Chez les hommes, le niveau était tiré vers le haut par Guillaume Glairon-Mondet (Degré Plus), véri­table légende du bloc fran­çais. Vainqueur d’une étape de Coupe du monde en 2014 à Toronto, cham­pion de France 2012, et auteur de nom­breuses réa­li­sa­tions jus­qu’à 8C+ à Fontainebleau, l’an­cien membre de l’é­quipe de France a sur­vo­lé la com­pé­ti­tion : 8 tops sur 8 blocs en qua­li­fi­ca­tions, puis 3 tops sur 3 en finale, le tout au pre­mier essai. Un sans-faute impres­sion­nant qui ne lais­sait aucune chance à ses adversaires.

Chez les femmes, les blocs se sont révé­lés par­ti­cu­liè­re­ment sélec­tifs : plu­sieurs d’entre eux n’ont été top­pés par aucune com­pé­ti­trice en qua­li­fi­ca­tions, témoi­gnant d’un niveau d’ou­ver­ture exi­geant. C’est Lesley Ladlad (ES Massy) qui décroche le titre national.

Côté ansois, Sylvaine Chalumeau et Guillaume Gautreau ont affron­té ces blocs cos­tauds avec déter­mi­na­tion. Si la qua­li­fi­ca­tion pour la finale leur a échap­pé, ils ont tous deux engran­gé de l’ex­pé­rience pré­cieuse sur ce rendez-vous national.

Compétiteur·triceTops/ZonesPointsClassement
Vétérans Femmes (23 participantes)
Sylvaine Chalumeau1T 3Z55.0016e
Vétérans Hommes (56 participants)
Guillaume Gautreau2T 3Z59.6039e

Résultats com­plets : mycom​pet​.ffme​.fr

Article FFME : Saint-Avertin accueille une Coupe de France et le Championnat de France vétérans