Cet été, les bénévoles ouvrent des créneaux sur les deux salles.
Attention, pendant l’été, les salles ferment à 20h.
Pour obtenir les dernières infos sur les ouvertures, vous pouvez également rejoindre le groupe Whatsapp officiel du club.
Cet été, les bénévoles ouvrent des créneaux sur les deux salles.
Attention, pendant l’été, les salles ferment à 20h.
Pour obtenir les dernières infos sur les ouvertures, vous pouvez également rejoindre le groupe Whatsapp officiel du club.
Une bande de 7 jeunes bien sympathiques est partie en stage dans les Vercors. En camping au pied des magnifiques falaises de Presles, ils ont reconnecté avec la nature et ont apprécié la beauté des paysages.
Au programme, escalade en couenne, découverte de la grande voie et canyoning. Les marches d’approche/randonnée avec les cordes les ont un peu fatigués, mais au pied des voies ils se sont remotivés pour grimper. Il a fallu parfois batailler pour clipper la dégaine du relais. Mais c’est dans la grande voie et en canyoning que les sensations ont été les plus fortes. La descente en rappel laissera des souvenirs. Quant à la voie… On se rappellera de la cheville de Solenn, du relais sauvage de Malik, de la chaussure perdue de Gusto, de nœuds dans les cordes, et d’un délicieux pique-nique du midi.
Les sauts, toboggans et cascades seront aussi dans nos mémoires, ainsi que le prénom de Pierre répété dans le canyon.
Quant à la vie au camping, on gardera pour nous les herbes, les slams, les chants dans les sanitaires, le spectacle, les poupées dans les arbres et le topo « posé dans l’herbe comme un asticot »…
Un remerciement particulier à Thierry, encadrant bénévole cette semaine qui est venu transmettre sa passion et ses valeurs. Et merci aux jeunes pour leur état d’esprit positif et solidaire.
La salle sera ouverte aux horaires suivants cette semaine :
Marius Palfroy (AL-Anse) et Ethan Kapota (Vertige) sont sélectionnés en équipe de France pour la coupe d’Europe jeunes de vitesse à Laval le 25 octobre 2025.
Nos deux athlètes du groupe vitesse sont récompensés de leur implication dans la vitesse : un grand bravo à eux !
La dernière étape du circuit de coupe régionale étant passée, la ligue AURA a publié le classement général des coupes régionales 2024–2025.
Cette année, le circuit comptait 5 étapes :
Au total, ce sont 21 jeunes et vétérans du club qui ont participé à au moins une étape.
La commission encadrement a travaillé d’arrache pied sur le planning des cours 2025–2026. Voici les principaux changements par rapport au planning de cette année.
Le groupe adultes performance, animé par Nadège cette année, a connu beaucoup de succès avec des grimpeurs et des grimpeuses assidus dans tous les niveaux. Pour permettre à tout le monde de progresser à son rythme, Antoine proposera un créneau en parallèle pour pouvoir scinder le groupe en deux.
Les deux créneaux se dérouleront le lundi soir de 19h30 à 22h, et chacun pourra choisir son groupe en début d’année (voire en changer en cours de route si besoin).
Guillaume Moro (détenteur du record de France de vitesse) que l’on a plaisir à voir s’entraîner chez nous a décidé de s’investir d’avantage à Anse en proposant plus de séances par semaine, et en intervenant plus régulièrement tout au long de l’année.
Les saisons précédentes, les jeunes ont pu bénéficier de ses entraînements et sa précieuse expérience environ une à deux fois par mois.
Cette année, ça sera jusqu’à trois fois par semaine, pour un tout nouveau groupe vitesse ! Les entraînements auront lieu le lundi soir (entraînement partagé avec le groupe compétition performance) ; le mercredi et le vendredi soir.
Les jeunes du groupe compétition performance et ceux du groupe vitesse auront un entraînement en commun le lundi soir.
Nous avons réduit le chevauchement du groupe compétition du jeudi avec les adultes, pour réduire le trafic sur les voies.
L’année dernière, tous les cours 6–7 ans étaient proposés le mercredi. Pour la saison 2025–2026, nous proposerons un cours le jeudi et 2 le mercredi.
Pour la saison 2025–2026, nous accueillerons les enfants nés en 2019 ou avant pour les cours encadrés.
Les pré-inscriptions se déroulent par internet à partir du 15 juin 21h sur https://inscriptions.al-escalade.fr. Les adhérent⋅e⋅s se réinscrivant ont jusqu’au 15 juillet pour se réinscrire et bénéficier de leur priorité.
Les critères de priorité restent inchangés pour obtenir une place sur les cours enfants et adultes :
Nous attribuerons les places lors de l’été, vous recevrez les informations par email. Merci de bien veiller à ce que votre boite email soit fonctionnelle et que vous receviez la confirmation de votre inscription.
Bonne grimpe à tous et toutes
Les cours enfant encadrés se termineront la semaine du 20 juin. Après cette date, nous passerons en mode « vacances » avec des créneaux autonomes et des créneaux famille ouverts par les bénévoles.
Planning à suivre !
Belle fin de saison à tous et à toutes
Comme chaque année, une sortie découverte de l’escalade en falaise est proposée aux adultes des groupes encadrés des mercredi et jeudi. Ce samedi 17 mai, le rendez vous est donné à 8h30 sur le parking du gymnase où 12 grimpeurs, encadrés par Jacques, Kevin et Antoine, se sont donnés rendez-vous pour allez explorer la falaise de la Grisiere (à proximité de Mâcon)
Au menu, de l’escalade en moulinette, en tête, avec ou sans manip’ de haut de voie. C’est l’occasion pour ces 12 intrépides de découvrir l’escalade en falaise, ses spécificités tant sur la sécurité que sur la recherche de prises et d’itinéraire, le tout sous le soleil et dans la bonne humeur. En bref, de l’escalade 5 étoiles qui donne envie d’y retourner !!!
Samedi 24 mai, le club de St Priest organisait un contest d’escalade de difficulté … en extérieur !
Au total, 17 ansoises et ansois se sont élancés dans la quinzaine de voies du contest. C’était une belle occasion de grimper que nos jeunes n’ont pas laissé passé.
Bravo pour cette belle compétition
Le 24 mai, le club de Boën sur Lignon accueillait la dernière étape du circuit de coupes régionales U16 à vétérans, avec une étape de difficulté.
Léo et Stéphanie, nos deux expatriés, sont revenus dans notre région pour participer à cette étape ; et ils ont bien fait puisque les deux montent sur le podium de leur catégorie.