Samedi 14 janvier 2023, l’AL-Anse accueillait le championnat départemental Rhône et Lyon métropole d’escalade de vitesse.

Les catégories U12 et U14 se sont affrontées sur des voies sur-mesure avec buzzers et chronomètres, alors que les U16, U18, U20, seniors et vétérans ont utilisé les deux voies officielles de vitesse installées à la Halle des sports.

Ce sont au total 50 compétiteurs et compétitrices qui avaient fait le déplacement, dont 35 ansois !

L’équipe ansoise U12-U14

Photos

Retrouvez l’ensemble des photos sur l’album partagé ici. Un petit aperçu :

Résultats

U12 : 16 ansois⋅e⋅s pour 6 podiums 🥇🥇🥈🥈🥉🥉

Les jeunes ansois⋅e⋅s se sont déplacé en nombre à cette compétition ! Bravo à eux :

Bravo aux filles qui avaient la catégorie avec la plus forte participation de la compétition :

Bravo également à nos 6 garçons :

U14 : 5 ansois⋅e⋅s pour 5 podiums 🥇🥈🥈🥉🥉

L’affluence était beaucoup plus réduite chez les U14 où tout le monde était assuré d’être sur le podium. Encore fallait-il faire le déplacement, et concourir pour déterminer sur quelle marche chacun⋅e allait monter.

Chez les filles :

Chez les garçons

U16 : 5 ansois⋅e⋅s pour 1 podium 🥇 

Les choses sérieuses commencent avec les U16 qui utilisent la voie officielle de vitesse, identique à celle présente par exemple aux JO. 

Chez les U16 filles, le club Vertige avait fait le déplacement en nombre pour monopoliser les premières places. Bravo malgré tout à nos filles pour leurs runs !

Chez les garçons

U18 : 1 ansois pour 1 podium 🥈 

Chez les U18 garçons, Hector a fait le job dans la catégorie comptant la plus faible proportion d’ansois !

U20 : 1 ansois pour 1 podium 🥇 

Au terme d’une lutte acharnée avec lui-même, Ivan a terminé premier de sa catégorie !

Seniors : 2 ansois et 1 podium 🥉 

Seniors : 4 ansois et 3 podiums 🥇🥈🥉

Et c’était un festival ansois dans cette dernière catégorie avec 100% de participants du club !

Nul doute que les enfants reconnaîtront leurs encadrants qui ont donné de leur personne dans ces dernières catégories !

Merci aux bénévoles

Un grand merci aux bénévoles qui ont bichonné cette voie de vitesse pour que chacun puisse exploser son record personnel ; à ceux et celles qui ont préparé la salle, accueilli ou accroché les grimpeurs et grimpeuses, à celles et ceux qui ont jugé, préparé le café, rangé la salle.

Merci également au coach Philippe pour son échauffement de qualité et ses conseils avisés !

Plus d’infos