Ce week end se déroulait le championnat de France espoir à Quimper ! Présents là-bas, Thomas, Marion, Clément, Thibault, et moi même ! Marion, qui devait être la première repéchée pour participer au France, n’a pas pu grimper, malgré le forfait d’une grimpeuse… raison donnée : pas d’inscription sur place … ( quand est-ce qu’on aurait pu l’inscrire ne sachant pas qui était présent ou non ?? ) ! Thomas seul représentant de la compète 100% d’Anse a grimpé, a terminé la première voie brillamment ! Mais la deuxième voie fut plus démonstrative des petits défauts très caractéristiques de sa grimpe ! La peur de tomber l’a poussé à essayer de mettre une dégaine pendant un passage difficile ce qui lui a valu une petite chute, alors que faire un mouvement de plus lui aurait permis de clipper sans aucun souci ! Pas grave Thom on ferra mieux l’année prochaine !! Et travaille les chutes ^^ !!
Clem semi-ansois, semi-vertiginois, a du affronter ses plus grandes peurs pour se qualifier voie après voie : la dalle !! Il n a jamais pu se défaire réellement du stress lors de cette compétition ! Lors de la finale on ne l’a pas senti tout à fait à l’aise malgré une voie ouverte avec inspiration ! Il finit tout de même à la 4 ème place échouant très très près du podium ! il nous a quand même fait vibrer et c’est bien ça le plus important ^^ !
A noter qu’à Quimper le mur était tout gris, pas vraiment joyeux… ça va avec le temps ?? Quelle mauvaise langue je suis, puisque à par sur la route, le soleil était au beau fixe ! Le mur avait une autre particularité bien sympa : sur la voie de gauche on grimpait sur du plexiglas où les spectateurs pouvaient admirer les grimpeurs sous un angle inédit !! Gros point noir par contre de la part de l’organisation : les assureurs étaient vraiment mauvais !!! Arrivé à ce niveau de compétition et être obligé de tirer sur les cordes pour pouvoir clipper c’était vraiment minable !
sur ce, à la prochaine compétition ou évènement !!!