Intra-club du 9 mai 2010

Et oui, enfin un petit compte ren­du de la com­pé­ti­tion finit par arri­ver. Une semaine après la compétition…

En effet le week-end der­nier s’est dérou­lé dans notre gym­nase de Anse un heu­reux évè­ne­ment annuel : l’intra-club (com­pé­ti­tion ami­cale ouverte à tous les membres du club).

Les grim­peurs arri­vés (un peu tar­di­ve­ment pour cer­tains… ) la pré­sen­ta­tion de la com­pé­ti­tion faite, tous –petits en grands- se sont bat­tus corps et âme (com­ment ? j’en fais un peu trop ? bon okay… :-D) dans leurs voies et blocs.

Pour vous expli­quer un peu plus en détail, chaque grim­peur devait réa­li­ser deux voies (dési­gnées selon sa caté­go­rie) avec la pos­si­bi­li­té d’utiliser un deuxième essai si elles se révé­laient être quelque peu ardues au pre­mier abord ; puis l’ensemble des grim­peurs s’est déchai­né dans deux blocs (peut-être trop dif­fi­ciles d’ailleurs ?! à revoir…). Ceci fait, un pre­mier clas­se­ment pro­vi­soire a été don­né pour sélec­tion­ner une par­tie des com­pé­ti­teurs en finale. Après quelques rema­nie­ments des quo­tas pour les finales, dans le but de ne point frei­ner l’entrain de cer­tains de nos jeunes graines de cham­pions, les finales ont pu commencer.
Tous autant les uns que les autres se sont bien bat­tus pour don­ner le meilleur d’eux-mêmes ‑cha­cun à son niveau- et nous offrir un joli spec­tacle… et de bons espoirs pour l’avenir !

Paral­lè­le­ment à cette petite com­pé­ti­tion ami­cale, une ini­tia­tion à l’escalade pour les parents/proches, étant dans la salle a été pro­po­sée. Elle a par ailleurs, me semble-t-il été très bien accueillie par une majo­ri­té qui la défi­ni­rait comme étant « une très bonne idée » :MERCI PHIL’ ! J’ai par ailleurs cru entendre cer­tains parents qui envi­sa­ge­raient peut-être même de s’inscrire l’an prochain.

Dans l’ensemble, les enfants ont trou­vé la ren­contre « très bien ! ». Effec­ti­ve­ment, cet évè­ne­ment leur aura per­mis une pre­mière approche de la com­pé­ti­tion, et de se rendre compte des pro­grès faits durant l’année (cer­tains ne savaient pas faire un nœud d’encordement il y a de cela huit mois !). Pour les plus grands, les adultes et les jeunes, c’est tou­jours un défi sym­pa­thique et un moment agréable à pas­ser tous ensemble. Le tout dans une ambiance chaleureuse.

En somme, rap­pe­lons que cette com­pé­ti­tion a pu se dérou­ler grâce à l’accord de la mai­rie qui encou­rage tou­jours le déve­lop­pe­ment des acti­vi­tés spor­tives. Du reste, les petits défauts et les erreurs sont à par­don­ner au groupe com­pé­ti­tion, sou­te­nu par des adultes un peu plus habi­tués, qui cherche à acqué­rir son expé­rience en temps qu’organisateur d’évènement, après en avoir vécu un cer­tain nombre. Un défi sym­pa­thique à relever 😉

Nous remer­cions donc tous les grim­peurs moti­vés qui ont par­ti­ci­pé, les parents pour avoir pris du temps pour s’investir dans la pas­sion de leurs enfants et ain­si dans la vie du club, tous ceux qui ont contri­bué à la buvette en appor­tant de déli­cieux gâteaux faits-maisons, les plus grand pour s’être occu­pé des plus petits… et un énorme mer­ci à tous les membres du club qui se sont une fois de plus dépla­cés pour appor­ter de l’aide ! (C’est tel­le­ment tou­chant d’entendre « Non mais je ne suis venu(/e) que pour essayer d’apporter de l’aide comme je peux »). Et enfin mer­ci à ceux qui sont res­tés jusqu’à la fin pour aider au ran­ge­ment de la salle.

Je fini­rai ain­si en vous sou­hai­tant BONNE GRIMPE et À L’ANNÉE PROCHAINE !