Arrivés à Ajaccio, nous avons grimpé au Mont Gozzi. Première grande voie pour Manu, menée par Caro et coachée par Jacques. Un rocher qui ravit Eric avec ce granit adhérent. Toutes les cordées se sont rejointes à la grande Vire où nous avons grimpé dans les taffonis. Top ! La descente nous aura laissé quelques souvenirs.
Le lendemain, toujours du granit dans les gorges de la Richiusa. De la dalle, quelques taffonis, des toits, il y en avait pour tous les goûts. Un cadre bucolique bien sympathique.
Nous avons ensuite pris la route pour Bavella. Une journée de couenne, puis de nouveau des grandes voies. Les premiers coinceurs de Nadège, les relais sur coinceurs de Stéphanie, et du vent, du froid… et toujours ce granit adhérent auquel on s’habitue bien.
En parlant de coinceurs, une pensée pour Dolores, LE coinceur de Philippe…
Puis nous avons passé les derniers jours près de Porto Vecchio. Nous avons retrouvé le soleil et la chaleur. Nous avons eu le plaisir de passer une journée avec Olivier et sa famille. Une baignade sur une jolie plage a bien agrémenté la journée.
Encore des moments agréables passés ensemble, et de jolis coins où retourner grimper.