Ce sont 13 grimpeurs et grimpeuses du club de l’AL-Escalade qui ont participé cette année au championnat du Rhône d’escalade de bloc.
Les championnats récompensent un champion ou une championne à l’issue d’une compétition où tout se joue. La compétition du 26 novembre a déterminé les champions et championnes de bloc dans les catégories U16, U18, U20, sénior et vétéran.
Le championnat se déroule sous la forme d’un « contest ». Dans ce format, les participant⋅e⋅s peuvent réaliser autant d’essais qu’ils le veulent (en attendant à chaque fois son tour) dans une sélection de blocs numérotés (en général par ordre de difficulté). Chaque bloc vaut 1000 points qui sont répartis entre tous les grimpeurs d’une même catégorie réussissant à valider le bloc.
Résultats
U16 : 5 grimpeuses, 1 grimpeur et 1 podium 🥉
Chez les filles :
- 10e : Liséa Termelet et Clémentine Nebut qui font partie des 8 grimpeuses à se partager la 10e place en validant les 10 premiers blocs.
- 23e : Manon Dejoux qui valide les 8 premiers blocs proposés dans le contest. Le bloc 11 n’était pas loin !
- 29e : Soizic Benedeyt qui valide les 7 premiers
- 38e : Lou-Morgane Pegaz qui valide 5 blocs pour sa première participation en compétition
Chez les garçons :
- 3e : Arthur Chemelle à qui seul le bloc n°15 a resisté dans les 16 premiers blocs de la compétition. Les blocs 14 et 16 font la différence pour être sur le podium !
U18 : 3 grimpeurs
Pas de fille chez les U18 à l’AL-Escalade, mais les garçons n’ont pas démérité :
- 5e : Hugo Chapus qui valide les blocs 1 à 12 et le 14
- 12e : Gabriel Dugast qui valide 11 blocs, dont le 14 qui a été assez peu validé
- 14e : Tristan Dussine qui valide les 11 premiers blocs
U20 : 3 grimpeurs, 1 podium🥇
Chez les U20, là encore pas de fille et également 3 garçons pour représenter l’AL-Escalade :
- 1er : Thomas le Rolland qui devient champion du Rhône U20 en bloc, en validant les 17 premiers blocs, les bloc 23 et 24 (seul participant à le sortir)
- 4e : Léo Cachat qui valide 10 blocs, dont le n°21 qu’il est le seul à avoir validé !
- 5e : Ivan Polome qui a validé 13 blocs pendant la compétition
Vétérans : 1 grimpeuse, 1 podium🥇
Chez les vétérans, Sylvaine est notre unique participante, mais elle ne fait pas les choses à moitié puisqu’elle revient avec le titre de championne du Rhône !
- 1ère : Sylvaine Chalumeau qui réalise les 9 premiers blocs proposés, avec le bloc 9 qui est déterminant dans la course au titre !
Sénior : 1 grimpeuse
- 16è : Virginie Bertrand est allée découvrir la compétition lors de ce championnat du Rhône. Le niveau est élevé, dans cette catégorie reine. Et c’est avec motivation qu’elle est allée topper 5 blocs ! Bravo !
Merci aux bénévoles
Merci encore aux bénévoles qui ont permis aux grimpeurs et grimpeuses de l’AL-Escalade de participer à cette compétition.
Merci Estelle pour la gestion des inscriptions
Merci à Cécile, Stéphane et Blandine pour avoir jugé
Merci aux coaches François et Nadège
Enfin, merci aux parents pour les encouragements sans failles, pour les transports et la logistique de tout ce beau monde.