Championnat départemental de bloc jeunes et vétéran du Rhône à St-Pierre-de-Chandieu – 26 novembre 2022

Ce sont 13 grim­peurs et grim­peuses du club de l’AL-Escalade qui ont par­ti­ci­pé cette année au cham­pion­nat du Rhône d’es­ca­lade de bloc.

Les cham­pion­nats récom­pensent un cham­pion ou une cham­pionne à l’is­sue d’une com­pé­ti­tion où tout se joue. La com­pé­ti­tion du 26 novembre a déter­mi­né les cham­pions et cham­pionnes de bloc dans les caté­go­ries U16, U18, U20, sénior et vétéran.

Le cham­pion­nat se déroule sous la forme d’un « contest ». Dans ce for­mat, les participant⋅e⋅s peuvent réa­li­ser autant d’es­sais qu’ils le veulent (en atten­dant à chaque fois son tour) dans une sélec­tion de blocs numé­ro­tés (en géné­ral par ordre de dif­fi­cul­té). Chaque bloc vaut 1000 points qui sont répar­tis entre tous les grim­peurs d’une même caté­go­rie réus­sis­sant à vali­der le bloc.

Résultats

U16 : 5 grimpeuses, 1 grimpeur et 1 podium 🥉

Chez les filles :

• 10e : Liséa Ter­me­let et Clé­men­tine Nebut qui font par­tie des 8 grim­peuses à se par­ta­ger la 10e place en vali­dant les 10 pre­miers blocs.
  • 23e : Manon Dejoux qui valide les 8 pre­miers blocs pro­po­sés dans le contest. Le bloc 11 n’é­tait pas loin !
  • 29e : Soi­zic Bene­deyt qui valide les 7 premiers
  • 38e : Lou-Morgane Pegaz qui valide 5 blocs pour sa pre­mière par­ti­ci­pa­tion en compétition

Chez les garçons :

• 3e : Arthur Che­melle à qui seul le bloc n°15 a resis­té dans les 16 pre­miers blocs de la com­pé­ti­tion. Les blocs 14 et 16 font la dif­fé­rence pour être sur le podium !

U18 : 3 grimpeurs

Pas de fille chez les U18 à l’AL-Escalade, mais les gar­çons n’ont pas démérité :

• 5e : Hugo Cha­pus qui valide les blocs 1 à 12 et le 14
  • 12e : Gabriel Dugast qui valide 11 blocs, dont le 14 qui a été assez peu validé
  • 14e : Tris­tan Dus­sine qui valide les 11 pre­miers blocs

U20 : 3 grimpeurs, 1 podium🥇

Chez les U20, là encore pas de fille et éga­le­ment 3 gar­çons pour repré­sen­ter l’AL-Escalade :

• 1er : Tho­mas le Rol­land qui devient cham­pion du Rhône U20 en bloc, en vali­dant les 17 pre­miers blocs, les bloc 23 et 24 (seul par­ti­ci­pant à le sortir)
  • 4e : Léo Cachat qui valide 10 blocs, dont le n°21 qu’il est le seul à avoir validé !
  • 5e : Ivan Polome qui a vali­dé 13 blocs pen­dant la compétition

Vétérans : 1 grimpeuse, 1 podium🥇

Chez les vété­rans, Syl­vaine est notre unique par­ti­ci­pante, mais elle ne fait pas les choses à moi­tié puis­qu’elle revient avec le titre de cham­pionne du Rhône !

• 1ère : Syl­vaine Cha­lu­meau qui réa­lise les 9 pre­miers blocs pro­po­sés, avec le bloc 9 qui est déter­mi­nant dans la course au titre !

Sénior : 1 grimpeuse

• 16è : Vir­gi­nie Ber­trand est allée décou­vrir la com­pé­ti­tion lors de ce cham­pion­nat du Rhône. Le niveau est éle­vé, dans cette caté­go­rie reine. Et c’est avec moti­va­tion qu’elle est allée top­per 5 blocs ! Bravo !

Merci aux bénévoles

Mer­ci encore aux béné­voles qui ont per­mis aux grim­peurs et grim­peuses de l’AL-Escalade de par­ti­ci­per à cette compétition.

Mer­ci Estelle pour la ges­tion des inscriptions

Mer­ci à Cécile, Sté­phane et Blan­dine pour avoir jugé

Mer­ci aux coaches Fran­çois et Nadège

Enfin, mer­ci aux parents pour les encou­ra­ge­ments sans failles, pour les trans­ports et la logis­tique de tout ce beau monde.