Compétitions

Le plan­ning des com­pé­ti­tions n’est pas com­plet ou tota­le­ment figé, mais vous pou­vez com­men­cer à réflé­chir aux dates… encore faut-il savoir qui fait quelle com­pé­ti­tion.

Pour le plan­ning des com­pé­ti­tions du groupe jeune, cli­quer ici

Pour le groupe perf, des objec­tifs vont être défi­nis pour chaque com­pé­ti­teur. En atten­dant, il vous est deman­dé de réser­ver vos WE pour toutes les com­pé­ti­tions cor­res­pon­dant à la caté­go­rie de votre enfant. Le plan­ning est acces­sible ici . Les com­pé­ti­teurs de ce groupe peuvent éga­le­ment par­ti­ci­per aux contests, sous réserve de vali­da­tion par leur enca­drant.

Si vous n’êtes pas dans un des groupes com­pé­ti­tion, sachez que rien n’est inter­dit, mais le but reste que la com­pé­ti­tion soit adap­tée au niveau du com­pé­ti­teur pour qu’il y prenne du plai­sir. Si vous n’a­vez jamais fait de com­pé­ti­tion, ou si vous avez l’im­pres­sion de ne pas avoir le niveau, les contests sont fait pour vous ! Pour les com­pé­ti­tions du Rhône, le plan­ning est ici.

Un plan­ning pré­vi­sion­nel publié par le club, qui com­pile les plan­nings dépar­te­men­taux, régio­naux et natio­naux.

Le plan­ning offi­ciel est dis­po­nible sur le site de la ffme

Lexique des com­pé­ti­tions :

  • Contest : com­pé­ti­tions dépar­te­men­tales ouvertes à tous les grim­peurs du Rhône sauf les bons et très bons com­pé­ti­teurs du dépar­te­ment. Il y a plu­sieurs contests par sai­son
  • Coupe du Rhône :  com­pé­ti­tions dépar­te­men­tales ouvertes à tous les grim­peurs du Rhône sauf les très bons com­pé­ti­teurs du dépar­te­ment. Il y a plu­sieurs CDR par sai­son.
  • Coupe régio­nale : com­pé­ti­tion ouverte à tous les grim­peurs de la région AURA, avec un niveau au des­sus de celui du dépar­te­ment. Il y a plu­sieurs coupes par an.
  • Coupe de France : com­pé­ti­tion ouverte aux meilleurs com­pé­ti­teurs FRANÇAIS de chaque caté­go­rie (voir Clas­se­ment)
  • Cham­pion­nat. Il y a un seul cham­pion­nat, avec une pre­mière étape dans chaque dépar­te­ment (ouverte à tous) , puis une seconde étape dans chaque région (ouverte à tous) , et une étape natio­nale (ouverte aux qua­li­fiés).