Compétitions

Né avant 2005           Né après 2006

Le plan­ning des com­pé­ti­tions n’est pas com­plet ou tota­le­ment figé, mais vous pou­vez com­men­cer à réflé­chir aux dates… encore faut‐il savoir qui fait quelle com­pé­ti­tion.

Rien n’est inter­dit, mais le but reste que la com­pé­ti­tion soit adap­tée au niveau du com­pé­ti­teur pour qu’il y prenne du plai­sir.

Le choix se passe donc en 3 étapes :

1. Deux plan­nings sont publiés pour le club avec les com­pé­ti­tions pos­sibles, un pour les per­sonnes nées avant 2005 et un pour celles nées après 2006, avec toutes les dates pos­sibles. Le plan­ning inté­gral est dis­po­nible sur le site de la ffme
  2. Dans ces tableaux, la com com­pet a défi­ni un pre­mier ordre de prio­ri­té entre les com­pé­ti­tions impor­tantes (1) ou secon­daires (2). Le club four­ni­ra les juges et coach pour les com­pé­ti­tions impor­tantes (pour les volon­taires, c’est ici )
  3. Ensuite, avec votre entraî­neur (si vous êtes dans un groupe com­pet) ou votre ini­tia­teur, vous pou­vez défi­nir quelles sont les com­pé­ti­tions aux­quelles vous aller par­ti­ci­per. Vous ne pou­vez pas par­ti­ci­per à toutes les com­pé­ti­tions. Cer­taines seront trop dif­fi­ciles, ou vous serez trop fort pour être accep­té dans d’autres.

Lexique des com­pé­ti­tions :

• Contest : com­pé­ti­tions dépar­te­men­tales ouvertes à tous les grim­peurs du Rhône sauf les bons et très bons com­pé­ti­teurs du dépar­te­ment. Il y a plu­sieurs contests par sai­son
  • Coupe du Rhône :  com­pé­ti­tions dépar­te­men­tales ouvertes à tous les grim­peurs du Rhône sauf les très bons com­pé­ti­teurs du dépar­te­ment. Il y a plu­sieurs CDR par sai­son.
  • Coupe régio­nale : com­pé­ti­tion ouverte à tous les grim­peurs de la région AURA, avec un niveau au des­sus de celui du dépar­te­ment. Il y a plu­sieurs coupes par an.
  • Coupe de France : com­pé­ti­tion ouverte aux 110 meilleurs com­pé­ti­teurs FRANÇAIS de chaque caté­go­rie (voir Clas­se­ment)
  • Cham­pion­nat. Il y a un seul cham­pion­nat, avec une pre­mière étape dans chaque dépar­te­ment (ouverte à tous) , puis une seconde étape dans chaque région (ouverte à tous) , et une étape natio­nale (ouverte aux qua­li­fiés).