Contest 42 à Saint‐Étienne

Contest 42 à Saint Etienne le 31/10/09

7h30 départ… DEPART !!! ^^ Oui, dif­fi­cile le matin en début de sai­son… Il faut reprendre le rythme – ce n’est pour­tant pas si tôt.

8h45, nous arri­vons à St‐Étienne… mais où est le gym­nase ?! Mer­ci Antho pour de tour dans saint é : la ville des sens uniques.

Bref, nous y voi­là. Nous entrons dans la salle. Tout semble fort attrayant… si ce n’est ce « cube » sus­pen­du au milieu ! =O

Début des poin­tages pour les caté­go­ries minimes, cadets et juniors. Nous voi­ci donc Sami (Zoui­ti­na) et moi‐même (Marie Thou­vard) parés à l’escalade^^.

La com­pète se déroule bien, le but est de réus­sir un maxi­mum de blocs sur les 30donnés, en 3h. Chaque bloc vaut mille points, qui sont divi­sés par le nombre de grim­peur l’ayant sor­ti.

Les 3h écou­lées, Sami me donne ses impres­sions (après réflexion xD) : « c’était cool ! » ; je demande plus de pré­ci­sion, et il m’explique que ce qu’il a aimé c’est qu’autant les blocs que la men­ta­li­té des grim­peurs sont sym­pa­thiques. =) Et oui, bien­ve­nue dans l’univers de la grimpe ! Sinon il a mal aux doigts (aaargh moi aus­si et d’écrire sur ce cla­vier finit de m’achever), c’était, comme pour tous ceux de l’équipe, sa 1ère com­pé­ti­tion de bloc. Il finit 8ème, c’est donc une bonne année en pers­pec­tive ! Per­son­nel­le­ment je n’ai pas grand‐chose à rajou­ter. C’était une com­pète vrai­ment agréable, l’ambiance est tou­jours aus­si bien… Mais c’est aus­si un chan­ge­ment, cela est réel­le­ment dif­fé­rent de la dif­fi­cul­té, mais c’est inté­res­sant ! Je finis 2ème. La moti­va­tion est à son plus haut point !

Vers 13h30, poin­tage des séniors et vété­rans. Donc d’Anthony (Guillen) et INSCRIPTION de Mat­thieu (Val­let) (qui n’avait même pas sa licence : pas reçue ^^). Le contest était plus entre eux deux en réa­li­té =P (cf aux régions B de l’an der­nier : de vieux comptes à réglermdr’). Com­plè­te­ment morts, les doigts presque en sang, ils rendent leurs feuilles puis nous ren­trons.

Voi­ci leurs impres­sions à chaud :

Antho­ny s’est fait plai­sir. Pour lui la sai­son débute bien et il est moti­vé : les entrai­ne­ments ont été béné­fiques !

Mat­thieu essuie la défaite et accepte qu’Antho soit devant lui xD. Il s’est bien amu­sé mais sent bien qu’il manque d’entrainement (on ne peut pas tout faire : tu es déjà un super coach !).

Nous n’avons pas encore leurs résul­tats. A voir sur le site de la fédé­ra­tion.

En résu­mé, cela fait plai­sir de retrou­ver nos séniors sur le cir­cuit de com­pé­ti­tion ! À refaire =) Nous vous atten­dons pour la suite (M’roc, Bron…et les open de diff’). Pour les 2 cadets un bon début de sai­son qui en annonce peut‐être la cou­leur, espérons‐le ! En tout cas nous voyons les béné­fices des entrai­ne­ments.

++
A bien­tôt et grim­pez bien !++

ps : j’ai essayé de mettre des pho­tos mais on ne peut pas les minia­tu­ri­ser… donc sup­pri­mé ! pour ceux qui sont sur face de book je les ai mises en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.