France espoir

Ce week end se dérou­lait le cham­pion­nat de France espoir à Quim­per ! Pré­sents là-bas, Tho­mas, Marion, Clé­ment, Thi­bault, et moi même ! Marion, qui devait être la pre­mière repé­chée pour par­ti­ci­per au France, n’a pas pu grim­per, mal­gré le for­fait d’une grim­peuse… rai­son don­née : pas d’inscription sur place … ( quand est-ce qu’on aurait pu l’inscrire ne sachant pas qui était pré­sent ou non ?? ) ! Tho­mas seul repré­sen­tant de la com­pète 100% d’Anse a grim­pé, a ter­mi­né la pre­mière voie brillam­ment ! Mais la deuxième voie fut plus démons­tra­tive des petits défauts très carac­té­ris­tiques de sa grimpe ! La peur de tom­ber l’a pous­sé à essayer de mettre une dégaine pen­dant un pas­sage dif­fi­cile ce qui lui a valu une petite chute, alors que faire un mou­ve­ment de plus lui aurait per­mis de clip­per sans aucun sou­ci ! Pas grave Thom on fer­ra mieux l’année pro­chaine !! Et tra­vaille les chutes ^^ !!

Clem semi-ansois, semi-vertiginois, a du affron­ter ses plus grandes peurs pour se qua­li­fier voie après voie : la dalle !! Il n a jamais pu se défaire réel­le­ment du stress lors de cette com­pé­ti­tion ! Lors de la finale on ne l’a pas sen­ti tout à fait à l’aise mal­gré une voie ouverte avec ins­pi­ra­tion ! Il finit tout de même à la 4 ème place échouant très très près du podium ! il nous a quand même fait vibrer et c’est bien ça le plus impor­tant ^^ !

A noter qu’à Quim­per le mur était tout gris, pas vrai­ment joyeux… ça va avec le temps ?? Quelle mau­vaise langue je suis, puisque à par sur la route, le soleil était au beau fixe ! Le mur avait une autre par­ti­cu­la­ri­té bien sym­pa : sur la voie de gauche on grim­pait sur du plexi­glas où les spec­ta­teurs pou­vaient admi­rer les grim­peurs sous un angle inédit !! Gros point noir par contre de la part de l’organisation : les assu­reurs étaient vrai­ment mau­vais !!! Arri­vé à ce niveau de com­pé­ti­tion et être obli­gé de tirer sur les cordes pour pou­voir clip­per c’était vrai­ment minable !

sur ce, à la pro­chaine com­pé­ti­tion ou évè­ne­ment !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous abonner sans commenter.