Pré-inscriptions pour la saison 2020–2021

Comme les années pré­cé­dentes, les ins­crip­tions au club se feront en 3 étapes :

1. Des pré-inscriptions obli­ga­toires par inter­net à par­tir du 16 juin à 21h sur https://​ins​crip​tions​.al​-esca​lade​.fr
  2. Des ins­crip­tions pour les per­sonnes qui auront une place, en sep­tembre.

Pour les pré-inscriptions reçues entre le 16 juin et le 19 juillet, les places seront attri­buées selon l’ordre sui­vant :

1. Les adhérent⋅e⋅s de la sai­son pré­cé­dente
  2. Les per­sonnes de la famille proche d’un⋅e adhérent⋅e (frère, sœur, parent, enfant)
  3. Les habitant⋅e⋅s d’Anse
  4. Les pré-inscriptions dans l’ordre de récep­tion

Nous tra­vaille­rons sur l’at­tri­bu­tion des places à par­tir du 19 juillet, aus­si toute pré-inscription reçue après cette date ne pour­ra pas être assu­rée d’être trai­tée selon l’ordre pré­ci­sé ci-dessus.

Inscriptions (pour les places réservées uniquement)

Si vous avez eu une place réser­vée pen­dant les pré-inscriptions uni­que­ment, les ins­crip­tions se dérou­le­ront le mar­di 15 et le jeu­di 17 sep­tembre 2020 de 18h à 20h devant la salle Marie-Marvingt.

Les pièces à four­nir sont les sui­vantes :

• La fiche d’ins­crip­tion, rem­plie et signée
  • Le régle­ment de la coti­sa­tion par chèque (le mon­tant est cal­cu­lé dans le for­mu­laire d’ins­crip­tion)
  • Bul­le­tin n°1, volet déta­chable de la notice d’as­su­rance 2021, rem­pli et signé
  • Une des deux pos­si­bi­li­tés pour le cer­ti­fi­cat médi­cal :
    • Soit vous réuti­li­sez le cer­ti­fi­cat médi­cal de l’an­née pré­cé­dente, uni­que­ment si toutes les condi­tions sui­vantes sont rem­plies :
      • Vous renou­ve­lez votre licence FFME (ce n’est pas une nou­velle licence)
      • Le pré­cé­dent cer­ti­fi­cat médi­cal date de moins de 3 ans
      • Vous ne pen­sez pas pra­ti­quer l’al­pi­nisme cette année, car cette pra­tique néces­site un cer­ti­fi­cat médi­cal tous les ans. Alpi­nisme = pra­tique d’une acti­vi­té avec séjour d’une nuit au-dessus de 2500m d’al­ti­tude.
      • Vous répon­dez non à toutes les ques­tions du ques­tion­naire de san­té QS-Sport Cer­fa N°15699*01. Ne pas impri­mer le ques­tion­naire.
    • Soit vous four­nis­sez un nou­veau cer­ti­fi­cat médi­cal, si pos­sible avec la men­tion en com­pé­ti­tion, avec le plus de sports pos­sible cochés.

Tarifs 2020–2021

Type de tarifPrix licence FFMEAdhésion AL-EscaladeTotal
Enfant52,00 €118,00 €170,00 €
Adulte66,50 €113,50 €180,00 €
Groupe com­pé­ti­tion52,00 €143,00 €195,00 €
Étu­diant66,50 €83,50 €150,00 €
Béné­vole66,50 €-66,50 €0,00 €

Réduc­tions :

• Carte pass région : ‑30€
  • Familles :
    • -10€ pour le 2ème membre de la famille ins­crit,
    • -20€ pour le 3ème,
    • -30€ pour le 4ème,
    • -40€ pour le 5ème membre et les sui­vants.

Séances d’essai

Nous n’or­ga­ni­sons pas de séance d’es­sai avant l’ins­crip­tion des enfants. Nous orga­ni­sons chaque année la fête de l’es­ca­lade (mars/avril) où nous pré­sen­tons notre club, l’ac­ti­vi­té, et nous per­met­tons à cha­cun d’es­sayer. En dehors de cette date, nous ne pou­vons pas faire de séance d’es­sai au club.

Si vous vou­lez voir com­ment se déroule une séance d’es­ca­lade, vous pou­vez obser­ver une séance de votre choix et échan­ger avec les encadrant⋅e⋅s à la fin du cours si vous avez besoin de ren­sei­gne­ments.

Matériel

Le maté­riel de sécu­ri­té est four­ni par le club : bau­driers, freins, cordes, dégaines.

Si vous vou­lez uti­li­ser votre maté­riel, mer­ci de véri­fier qu’il est conforme (notam­ment au niveau de la durée de vie des EPI, qui dépend des fabri­cants et de la fré­quence d’u­ti­li­sa­tion). Vous êtes res­pon­sable du maté­riel que vous appor­tez, et l’i­ni­tia­teur ou l’i­ni­tia­trice res­pon­sable de séance peut vous deman­der de ne pas uti­li­ser votre maté­riel s’il juge qu’il n’est pas conforme.

Maté­riel mini­mum pour grim­per :

• Une tenue de sport, per­met­tant des mou­ve­ments amples
  • Néces­saire pour atta­cher les che­veux longs, si vous en avez
  • Une gourde
  • Des chaus­sons d’es­ca­lade
    • à votre taille (ils ne doivent pas être dou­lou­reux)
    • de pré­fé­rence vel­cro ou des bal­le­rines, pour pou­voir les quit­ter et les remettre faci­le­ment
    • des chaus­sons d’oc­ca­sion font tout à fait l’af­faire, sur­tout pour les enfants
    • pour des débu­tants, n’im­porte quel modèle peut faire l’af­faire
  • Le maté­riel sup­plé­men­taire lié au COVID (masque, gel, etc), en fonc­tion des direc­tives du moment

Horaires des séances

Le plan­ning de la sai­son 2020–2021 est dis­po­nible dans sa ver­sion pré­vi­sion­nelle.

Tranches d’âge et groupes

• 6–8 ans : enfants nés en 2014–2013-2012 ;
  • 9–11 ans : enfants nés en 2011–2010-2009 ;
  • 12–14 ans : enfants nés en 2008–2007-2006 ;
  • 15–17 ans : enfants nés en 2005–2004-2003 ;
  • groupes com­pé­ti­tions : nous avons pris contact avec les enfants confir­més qui pour­ront inté­grer les groupes com­pé­ti­tions cette année ;
  • groupes adultes confir­més : pas­se­port jaune déli­vré ou vali­dé par le club obli­ga­toire ;
  • séance famille : pas­se­port orange obli­ga­toire pour grim­per avec vos enfants, pas­se­port jaune obli­ga­toire pour les adultes.

Si vous avez d’autres ques­tions, vous pou­vez nous contac­ter avec cet adresse email : inscriptions@​al-​escalade.​fr