Pré-inscriptions pour la saison 2019–2020

Les pré-inscriptions s’ef­fec­tuent en ligne, en sui­vant ce lien.

Les pré-inscriptions sont obli­ga­toires pour les enfants et les adultes, elles nous per­mettent de répar­tir les enfants dans les dif­fé­rents cours, et de connaître les effec­tifs d’a­dultes.

Nous accueillons cette année les enfants nés en 2013 ou avant. Si votre enfant est né en 2014, nous ne pour­rons pas l’ac­cueillir cette année.

Calen­drier des ins­crip­tions :

• 17 juin 2019 à 21h : mise en ligne du for­mu­laire de pré-inscriptions
  • 15 juillet : attri­bu­tion des places pour les per­sonnes pré-inscrites, selon l’ordre sui­vant :
    1. Les licencié⋅e⋅s de la sai­son 2018–2019
    2. La famille des licencié⋅e⋅s de la sai­son 2018–2019 (frères/sœurs, enfants, parents)
    3. Les habitant⋅e⋅s de Anse
    4. Les per­sonnes dans l’ordre de pré-inscription
  • 10 et 12 sep­tembre 18h30-20h : ins­crip­tions papier au gym­nase pour ceux⋅elles qui ont une place

Tarifs 2019–2020

• Licence et adhé­sion : 160€
  • Groupes com­pé­ti­tion : +10€, soit un tarif de base à 170€
  • Réduc­tion famille
    • 10€ pour le 2ème membre de la famille ;
    • 30€ pour le 3ème membre de la famille ;
    • 50€ pour le 4ème membre de la famille et au-delà.
  • Réduc­tion carte Pass’ région : 30€
  • Réduc­tion étudiant⋅e, allo­ca­taire du RSA : 30€

Inscriptions pour les grimpeurs et grimpeuses ayant reçu la confirmation de leur place

Les ins­crip­tions auront lieu à la salle Marie Mar­vingt :
  • le mar­di 10 sep­tembre de 18h30 à 20h
  • le jeu­di 12 sep­tembre de 18h30 à 20h
Il vous fau­dra pré­voir les pièces sui­vantes :
  1. Le for­mu­laire d’ins­crip­tion rem­pli et signé (nous conseillons de le rem­plir sur votre ordi­na­teur pour nous faci­li­ter la lec­ture)
  2. Bul­le­tin numé­ro 1 de la notice d’as­su­rance (pré­sent à l’avant-dernière page du pdf), rem­pli et signé
  3. Le règle­ment (tarif de base 160€, peut varier selon les options d’as­su­rance et les réduc­tions)
  4. Une des deux options sui­vantes :
    • Un cer­ti­fi­cat médi­cal de moins d’un an. Idéa­le­ment pour la pra­tique loi­sir et com­pé­ti­tion de tous les sports de la FFME (esca­lade, ski-alpinisme, raquettes à neige, ran­don­née, canyo­nisme et alpi­nisme). Cela per­met­tra de vous cou­vrir si vous pra­ti­quez une de ces acti­vi­tés même à titre per­son­nel dans l’an­née.
    • Ou nous réuti­li­sons votre cer­ti­fi­cat médi­cal de l’an­née pré­cé­dente, si
      toutes les condi­tions sui­vantes sont rem­plies :
      1. Vous renou­ve­lez votre licence
      2. Votre pré­cé­dent cer­ti­fi­cat médi­cal a moins de 3 ans
      3. Vous ne serez pas couvert⋅e pour la pra­tique de l’al­pi­nisme (qui demande un cer­ti­fi­cat médi­cal tous les ans)
      4. Vous avez répon­du « non » à toutes les ques­tions du ques­tion­naire de san­té QS-Sport Cer­fa N°15699*01 et avez coché la case cor­res­pon­dante dans la fiche d’ins­crip­tion (ne pas appor­ter le for­mu­laire).

Séances d’essai

Nous n’or­ga­ni­sons pas de séance d’es­sai avant l’ins­crip­tion des enfants. Nous orga­ni­sons chaque année la fête de l’es­ca­lade (mars/avril) où nous pré­sen­tons notre club, l’ac­ti­vi­té, et nous per­met­tons à cha­cun d’es­sayer. En dehors de cette date, nous ne pou­vons pas faire de séance d’es­sai au club.

Si vous vou­lez voir com­ment se déroule une séance d’es­ca­lade, vous pou­vez obser­ver une séance de votre choix et échan­ger avec les encadrant⋅e⋅s à la fin du cours si vous avez besoin de ren­sei­gne­ments.

Horaires des séances

Le plan­ning pré­vi­sion­nel de la sai­son 2019–2020 est dis­po­nible.

Tranches d’âge et groupes

• 6–8 ans : enfants nés en 2013–2012-2011 ;
  • 9–11 ans : enfants nés en 2010–2009-2008 ;
  • 12–14 ans : enfants nés en 2007–2006-2005 ;
  • 15–17 ans : enfants nés en 2004–2003-2002 ;
  • groupes com­pé­ti­tions : nous avons pris contact avec les enfants confir­més qui pour­ront inté­grer les groupes com­pé­ti­tions cette année ;
  • groupes adultes confir­més : pas­se­port jaune obli­ga­toire ;
  • séance famille : pas­se­port orange obli­ga­toire pour grim­per avec vos enfants.

Si vous avez d’autres ques­tions, vous pou­vez nous contac­ter avec cet adresse email : inscriptions@​al-​escalade.​fr