Avril – Semaine du club en Corse

Arri­vés à Ajac­cio, nous avons grim­pé au Mont Goz­zi. Pre­mière grande voie pour Manu, menée par Caro et coa­chée par Jacques. Un rocher qui ravit Eric avec ce gra­nit adhé­rent. Toutes les cor­dées se sont rejointes à la grande Vire où nous avons grim­pé dans les taf­fo­nis. Top ! La des­cente nous aura lais­sé quelques sou­ve­nirs.

Le len­de­main, tou­jours du gra­nit dans les gorges de la Richiu­sa. De la dalle, quelques taf­fo­nis, des toits, il y en avait pour tous les goûts. Un cadre buco­lique bien sym­pa­thique.

Nous avons ensuite pris la route pour Bavel­la. Une jour­née de couenne, puis de nou­veau des grandes voies. Les pre­miers coin­ceurs de Nadège, les relais sur coin­ceurs de Sté­pha­nie, et du vent, du froid… et tou­jours ce gra­nit adhé­rent auquel on s’habitue bien.

En par­lant de coin­ceurs, une pen­sée pour Dolores, LE coin­ceur de Phi­lippe…

Puis nous avons pas­sé les der­niers jours près de Por­to Vec­chio. Nous avons retrou­vé le soleil et la cha­leur. Nous avons eu le plai­sir de pas­ser une jour­née avec Oli­vier et sa famille. Une bai­gnade sur une jolie plage a bien agré­men­té la jour­née.

Encore des moments agréables pas­sés ensemble, et de jolis coins où retour­ner grim­per.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous abonner sans commenter.