Après une première compétition départementale, les jeunes grimpeurs de l’AL Anse Escalade avaient rendez-vous ce samedi 3 octobre à Ambérieu-en-Bugey pour la première étape de la Coupe régionale Auvergne-Rhône-Alpes U13/U15.
L’occasion pour les compétiteurs ansois de se confronter à un niveau relevé, avec des grimpeurs venus de toute la région mais aussi au delà. Le format de compétition proposait 12 blocs, qui pouvait rapporter 25 points chacun.
Chez les U13 :
Chez les filles, Soline Hodin réalise la meilleure performance ansoise. Après sa victoire lors de la Coupe du Rhône, elle prend cette fois la 15ᵉ place sur 58 participantes avec 7 blocs réussis. Une belle performance face à une concurrence particulièrement dense.
Elle est suivie par Clémence Carrillon, qui termine 25ᵉ, tandis qu’Alix Maffait prend la 29ᵉ place.
Vainqueur de la Coupe du Rhône, Lucas Pichot réalise une très belle performance en terminant 8ᵉ sur 56 grimpeurs. Avec 9 blocs réussis, il se classe dans le Top 10 d’une catégorie particulièrement relevée.
Yohan Philippe termine quant à lui 34ᵉ, avec 6 blocs réussis. Une première confrontation régionale qui lui permettra de poursuivre sa progression et de prendre de l’expérience sur ce type de compétition.
Du côté des U15 :
Chez les filles Coline Lançon prend la 43ᵉ place (sur 58), tandis que chez les garçons Raphaël Perotto se classe 44ème et Léo Fernandes 51ème
Bravo à Soline, Clémence, Alix, Lucas, Yohan, Coline, Raphaël et Léo pour leur engagement et leur combativité ! 🧗♀️🧗♂️
Résultats complets
| Catégorie | Grimpeur / Grimpeuse | Classement |
|---|---|---|
| U13 filles – 58 participantes | Soline HODIN | 15ᵉ |
| Clémence CARRILLON | 25ᵉ | |
| Alix MAFFAIT | 29ᵉ | |
| U13 garçons – 56 participants | Lucas PICHOT | 8ᵉ |
| Yohan PHILIPPE | 34ᵉ | |
| U15 filles – 59 participantes | Coline LANÇON | 43ᵉ |
| U15 garçons - 62 particpants | Raphaël PEROTTO | 44e |
| Léo FERNANDES | 51ᵉ |
