Après une pre­mière com­pé­ti­tion dépar­te­men­tale, les jeunes grim­peurs de l’AL Anse Escalade avaient rendez-vous ce same­di 3 octobre à Ambérieu-en-Bugey pour la pre­mière étape de la Coupe régio­nale Auvergne-Rhône-Alpes U13/U15.

L’occasion pour les com­pé­ti­teurs ansois de se confron­ter à un niveau rele­vé, avec des grim­peurs venus de toute la région mais aus­si au delà. Le for­mat de com­pé­ti­tion pro­po­sait 12 blocs, qui pou­vait rap­por­ter 25 points chacun.

Chez les U13 : 

Chez les filles, Soline Hodin réa­lise la meilleure per­for­mance ansoise. Après sa vic­toire lors de la Coupe du Rhône, elle prend cette fois la 15ᵉ place sur 58 par­ti­ci­pantes avec 7 blocs réus­sis. Une belle per­for­mance face à une concur­rence par­ti­cu­liè­re­ment dense.

Elle est sui­vie par Clémence Carrillon, qui ter­mine 25ᵉ, tan­dis qu’Alix Maffait prend la 29ᵉ place.

Vainqueur de la Coupe du Rhône, Lucas Pichot réa­lise une très belle per­for­mance en ter­mi­nant 8ᵉ sur 56 grim­peurs. Avec 9 blocs réus­sis, il se classe dans le Top 10 d’une caté­go­rie par­ti­cu­liè­re­ment relevée.

Yohan Philippe ter­mine quant à lui 34ᵉ, avec 6 blocs réus­sis. Une pre­mière confron­ta­tion régio­nale qui lui per­met­tra de pour­suivre sa pro­gres­sion et de prendre de l’expérience sur ce type de compétition.

Du côté des U15 : 

Chez les filles Coline Lançon prend la 43ᵉ place (sur 58), tan­dis que chez les gar­çons Raphaël Perotto se classe 44ème et Léo Fernandes 51ème

Bravo à Soline, Clémence, Alix, Lucas, Yohan, Coline, Raphaël et Léo pour leur enga­ge­ment et leur com­ba­ti­vi­té ! 🧗‍♀️🧗‍♂️

Résultats complets

CatégorieGrimpeur / GrimpeuseClassement
U13 filles – 58 participantesSoline HODIN15ᵉ
Clémence CARRILLON25ᵉ
Alix MAFFAIT29ᵉ
U13 gar­çons – 56 participantsLucas PICHOT8ᵉ
Yohan PHILIPPE34ᵉ
U15 filles – 59 participantesColine LANÇON43ᵉ
U15 gar­çons - 62 particpantsRaphaël PEROTTO44e
Léo FERNANDES51ᵉ