Déconfinement

Bon­jour à tous,

Nous espé­rons que vous allez bien et que le confi­ne­ment se passe au mieux.

Depuis mi-mars, le bureau et cer­taines com­mis­sions se connectent chaque semaine pour par­ta­ger les infor­ma­tions, dis­cu­ter de ce qui pour­rait être orga­ni­sé à court et moyen terme, rédi­ger les dos­siers de demande de sub­ven­tion (indis­pen­sable a la sur­vie du club en ces temps dif­fi­ciles), tra­vailler sur le plan­ning de l’année pro­chaine, sur les condi­tions de reprise et les pro­chaines ins­crip­tions. A noter que, comme les années pré­cé­dentes, les pré-inscriptions se feront pour tous à par­tir de mi-juin sur le site du club.

L’annonce du décon­fi­ne­ment a exci­té bon nombre d’entre nous et ravi­vé les pro­jets. Tou­te­fois, rien n’est encore fixé et chaque jour apporte son lot d’évolutions. Les infor­ma­tions trans­mises par la fédé­ra­tion Fran­çaise de Mon­tagne et d’escalade confirment que le décon­fi­ne­ment se fera progressivement.

Si votre bureau reste évi­dem­ment à l’écoute des consignes natio­nales, il tra­vaille éga­le­ment avec le CT69 aux solu­tions à mettre en place loca­le­ment. Tout reste au condi­tion­nel mais la ministre des sports  et la FFME n’autoriseront pas la pra­tique pour les clubs au 11 mai. La reprise, par petits groupes et sous cer­taines condi­tions, ne se ferait pas avant mi-juin. Nous res­tons éga­le­ment en contact avec la mai­rie qui gère les ins­tal­la­tions sportives.

Notre objec­tif est de vous pro­po­ser dès que pos­sible des acti­vi­tés qui répon­dront aux recom­man­da­tions des auto­ri­tés. Tout reste à construire et assu­ré­ment notre pra­tique va devoir s’adapter à la situa­tion pen­dant de nom­breux mois. Dès que la situa­tion sera plus claire, nous revien­drons vers vous.

D’ici là pre­nez soin de vous et de vos proches. Si vous avez des sug­ges­tions, l’envie d’aider et de par­ti­ci­per, nous sommes à votre dis­po­si­tion pour échanger.

Le bureau de l’AL escalade

PS : Pour se chan­ger les idées, ci des­sous, une petite vidéo d’avant confinement !