Et si vous grimpiez cette fin d’année ?

Bon­jour à tous,

Nous étions tous très attris­tés , enca­drants comme pra­ti­quants, de ter­mi­ner la sai­son aus­si subi­te­ment, sans nos tra­di­tion­nels sor­ties et buf­fet gar­gan­tuesque.
Mais depuis le 11 mai, cha­cun retrouve petit à petit un rythme et des repères au tra­vail ou à l’é­cole. Par contre, les loi­sirs ont beau­coup de dif­fi­cul­tés à redé­mar­rer…
Alors, quand la FFME a auto­ri­sé la pra­tique à l’ex­té­rieur, sous cer­taines condi­tions bien sûr, nous avons com­men­cé à orga­ni­ser des sor­ties avec les jeunes. De semaine en semaine, nous avons pro­po­sé à chaque groupe, le plus sou­vent avec son enca­drant réfé­rent, une séance en falaise. L’objectif est de pro­po­ser une sor­tie à tous les groupes avant la fin de la sai­son.
En phase 2 de décon­fi­ne­ment, la pos­si­bi­li­té d’ac­cé­der de nou­veau au gym­nase est arri­vée… et nous avions pro­gram­mé tous nos cré­neaux dehors, pour le plus grand plai­sir des par­ti­ci­pants !!! L’ac­cès se fait cepen­dant en groupes res­treints, avec des mesures sani­taires assez impor­tantes.
Du coup, après moult réflexions, nous avons déci­dé de conti­nuer à emme­ner les enfants à l’ex­té­rieur, ou l’é­ven­tuelle conta­mi­na­tion est moindre qu’à l’in­té­rieur. Par contre, les adultes, plus aptes à prendre leur res­pon­sa­bi­li­té (il parait…) peuvent de nou­veau pra­ti­quer en gym­nases.
Nous espé­rons que nos choix ne frus­tre­ront pas trop d’en­fants, ce qui, au vue de leurs sou­rires sur les rochers, nous donnent bon espoir de les voir de nou­veau la sai­son pro­chaine !!!…
Pre­nez soin de vous et de vos familles,
Spor­ti­ve­ment,
Caro­line, pour le club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.