Bières, grimpe, bières
Résumé un peu en retard de la sortie en Dordogne ! (J’espérais en secret que Marie allait s’en charger)
Étaient présents : Éric, Marie, Thibault, Phil, Thierry, Sylvia, Jérémy, Anto et moi-même. Départ de bonheur 4 heures de route Thierry se refusant de se servir de son GPS loupe la sortie d’autoroute ! Arrivé au camping Thierry grogne il aurait préféré planter sa tante près de l’eau ! L’équipe se tâte de changer de lieu, mais l’envie de grimper est plus forte et on reste pour avoir plus de temps de grimpe.
J’ai pas retenu les noms des sites alors je les appellerais par des lettres : le site A, puis site B et enfin le site C. Premier jour site A ! 10 min de marche d’approche, c’est bien, j’ai vu mieux, mais pour une fois je ne suis pas épuiseé après la marche d’approche, j’ai pas d’excuse je vais devoir grimper ! crotte ! Ça fait un moment que le groupe n’a pas touché du caillou, les premières voies se font prudemment ; à la recherche de début de sensation. Moi je ne recherche pas les sensations, mais juste les prises ! Mais où sont mes bacs bleus, jaunes, ou encore noirs ?? Comment lire une voie où les prises sont de la même couleur que le mur ? Je m’essaye même en tête !! Mais au-dessus de la troisième dégaine la peur de la chute s’empare de moi et je suis obligé de me tirer a chaque point, voir de redescendre régulièrement pestant au moindre prétexte !
Au final, la majorité du groupe es content ! sauf Thierry ! Les voies sont trop courtes, qu’il dira !
Fin de journée bibine et dodo ! ( en passant par une surabondance de riz) ! et je dis dodo, mais pas pour moi qui dormis a cote de Marie qui c’est donner a une imitation de buffle en chaleur toute la nuit ! et quand Marie se calmait, Phil dans une tente voisine lui faisait eco !! ( et sans vouloir en rajouter Thibault a volontairement enlevé mes tapis de sol de la voiture pour prendre moins de place !!! Traitre !!)
Deuxième jour, changement de site on va au B ! puisque Thierry n’a pas aimé le A !
Dix minutes d’ascension ! Je suis essoufflé arrivé en haut !! J’ai les boules, mais je me retiens de faire ma boude habituelle ! Après tout, c’est mes derniers jours de vacances ! je vais pas les passer a faire la gueule ! Jolie grimpe ! Anto m’oblige a grimper alors que j’étais bien sur ma chaise ! Sylvia squatte le hamac ! Thibault et Phil font la connaissance du « Blond » du coin ! Il connait chaque voie de la région par cœur et distille ses conseils à nos deux débutants ! J’avoue que j’avais tout de suite compris le pas, mais mon cote sadique a préféré les laisser galérer.
Fin de journée tout le monde content ! même Thierry ! Bibine re-bibine puis un ptit resto et dodo ! Fatigué par la marche d’approche je n’entendis presque pas le ronronnement de Marie et Phil ( arbitrer par Thibault de temps en temps aussi)
Troisième jour, retour au site A
Au grand désespoir de Thierry on retourne a nos premiers amours de cette sortie ! À la recherche de perf ! Perf il y eu ! Mais Titi n’es pas content les voies sont toujours trop courtes et donc trop blocs ! Pas grave, il y a encore des Bières pour réconforter tout le monde ! Marie et Éric nous quittent ! On se sent obligé de boire des bières en leur honneur !
Quatrième jour ! Site C sur le retour
Alors pas du tout de marche d’approche la classe !!! Et j’ai occupé toute la journée le hamac ! donc, je ne peux vous dire ce qui c’est passé ! à par que Phil vend son Matos, car Thibault lui a mis un But !! Fin de journée, BIBINE dans un bar perdu ! Thierry dévoile son cote « placard » et choc quelques paysans !
Voili voillou !! À la prochaine sortie !!!