Le nouveau mur de Anse est terminé (plus qu’à visser les prises) et le Club de l’AL escalade est ravi !! En effet, qu’espérer mieux : un mur de vitesse officiel, un mur de difficulté de 16m de haut avec 20 couloirs, et pour clôturer le tout, 80m linéaires de blocs. Un outil idéal pour le développement de notre activité et la progression de nos jeunes et moins jeunes !
Le club de l’AL escalade Anse et toute son équipe tient à remercier en priorité la mairie de Anse, et en particulier monsieur le maire, Daniel Pomeret, ainsi que toute son équipe, pour leur confiance et leur engagement sur ce projet financé par la commune.
Un grand merci également à Raphaël Kervella, salarié de la ligue Auvergne Rhône Alpes FFME (Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade), qui a dessiné, conçu, établi un cahier des charges très précis, qui a suivi le chantier de la construction du mur et qui par son professionnalisme, fait que nous avons aujourd’hui le mur rêvé !!
Merci au président de la ligue, Claude Chemelle, qui a permis à Raphaël de faire ce gros travail de conseil.
Merci à Emmanuelle David, secrétaire du club, qui a consacré énormément de temps au projet, depuis sa conception jusqu’à la pose de la dernière prise. On ne compte plus les jours de congé qu’elle a posés pour une réunion de chantier !!
Merci à Xavier Felix, adjoint au maire, qui a suivi le chantier avec rigueur et bienveillance, et qui n’a pas compté son temps et son énergie pour que ce beau mur voie le jour.
Merci également à Emmanuel Montabone, des services techniques de la mairie, qui a apporté son aide et ses conseils.
Merci à la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade qui avec son plan de développement des murs d’escalade a permis de financer une petite partie du mur.
Un grand merci à Mathieu Colin de la société Entre-Prises qui a géré le projet, suivi la fabrication et le montage du mur avec un grand professionnalisme. Mathieu a été à l’écoute du club et a tout mis en œuvre pour que nous soyons satisfaits.
Merci à son équipe de monteurs qui a fait des prouesses en un temps record.
Merci à toutes celles et ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réalisation de ce bel équipement.
Le club de Anse est maintenant prêt à poursuivre son ascension et tous les bénévoles du club sont dans les starking-blocs pour faire vivre ce mur qui, n’en doutons pas, fera rayonner la ville de Anse.
Il reste le montage des voies et des blocs, ce qui représente un gros travail pour les bénévoles du club.
Début février nous devrions pouvoir grimper sur notre nouvelle structure, et dès le 14 mars, le club accueillera une coupe régionale et le championnat régional de vitesse, l’occasion pour tous (compétiteurs et spectateurs) de découvrir ce beau mur.
Et un énorme MERCI à Philippe, bien trop modeste pour mettre en avant les nombreuses années qu’il a passé à consolider, présenter et travailler le projet avec la mairie.
La petite salle de bloc annexe, envisagée au départ, est devenue le PALACE des grimpeurs.
Merci à toi également pour toutes les heures passées depuis 1 an et demi, en réunions, sur le chantier, à l’ouverture. Le rêve est devenu réalité !