Merci

Le nou­veau mur de Anse est ter­mi­né (plus qu’à vis­ser les prises) et le Club de l’AL esca­lade est ravi !! En effet, qu’espérer mieux : un mur de vitesse offi­ciel, un mur de dif­fi­cul­té de 16m de haut avec 20 cou­loirs, et pour clô­tu­rer le tout, 80m linéaires de blocs. Un outil idéal pour le déve­lop­pe­ment de notre acti­vi­té et la pro­gres­sion de nos jeunes et moins jeunes ! 

Le club de l’AL esca­lade Anse et toute son équipe tient à remer­cier en prio­ri­té la mai­rie de Anse, et en par­ti­cu­lier mon­sieur le maire, Daniel Pome­ret, ain­si que toute son équipe, pour leur confiance et leur enga­ge­ment sur ce pro­jet finan­cé par la commune. 

Un grand mer­ci éga­le­ment à Raphaël Ker­vel­la, sala­rié de la ligue Auvergne Rhône Alpes FFME (Fédé­ra­tion Fran­çaise de la Mon­tagne et de l’Escalade), qui a des­si­né, conçu, éta­bli un cahier des charges très pré­cis, qui a sui­vi le chan­tier de la construc­tion du mur et qui par son pro­fes­sion­na­lisme, fait que nous avons aujourd’hui le mur rêvé !! 

Mer­ci au pré­sident de la ligue, Claude Che­melle, qui a per­mis à Raphaël de faire ce gros tra­vail de conseil.

Mer­ci à Emma­nuelle David, secré­taire du club, qui a consa­cré énor­mé­ment de temps au pro­jet, depuis sa concep­tion  jus­qu’à la pose de la der­nière prise. On ne compte plus les jours de congé qu’elle a posés pour une réunion de chantier !!

Mer­ci à Xavier Felix, adjoint au maire, qui a sui­vi le chan­tier avec rigueur et bien­veillance, et qui n’a pas comp­té son temps et son éner­gie pour que ce beau mur voie le jour. 

Mer­ci éga­le­ment à Emma­nuel Mon­ta­bone, des ser­vices tech­niques de la mai­rie, qui a appor­té son aide et ses conseils. 

Mer­ci à la Fédé­ra­tion Fran­çaise de la Mon­tagne et de l’Escalade qui avec son plan de déve­lop­pe­ment des murs d’escalade a per­mis de finan­cer une petite par­tie du mur.

Un grand mer­ci à Mathieu Colin de la socié­té Entre-Prises qui a géré le pro­jet, sui­vi la fabri­ca­tion et le mon­tage du mur avec un grand pro­fes­sion­na­lisme. Mathieu a été à l’écoute du club et a tout mis en œuvre pour que nous soyons satisfaits. 

Mer­ci à son équipe de mon­teurs qui a fait des prouesses en un temps record.

Mer­ci à toutes celles et ceux qui, de près ou de loin, ont contri­bué à la réa­li­sa­tion de ce bel équipement.

Le club de Anse est main­te­nant prêt à pour­suivre son ascen­sion et tous les béné­voles du club sont  dans les starking-blocs pour faire vivre ce mur qui, n’en dou­tons pas, fera rayon­ner la ville de Anse.

Il reste le mon­tage des voies et des blocs, ce qui repré­sente un gros tra­vail pour les béné­voles du club.

Début février nous devrions pou­voir grim­per sur notre nou­velle struc­ture, et dès le 14 mars, le club accueille­ra une coupe régio­nale et le cham­pion­nat régio­nal de vitesse, l’occasion pour tous (com­pé­ti­teurs et spec­ta­teurs) de décou­vrir ce beau mur.

Une réflexion sur « Merci »

  1. Et un énorme MERCI à Phi­lippe, bien trop modeste pour mettre en avant les nom­breuses années qu’il a pas­sé à conso­li­der, pré­sen­ter et tra­vailler le pro­jet avec la mairie.
    La petite salle de bloc annexe, envi­sa­gée au départ, est deve­nue le PALACE des grimpeurs.
    Mer­ci à toi éga­le­ment pour toutes les heures pas­sées depuis 1 an et demi, en réunions, sur le chan­tier, à l’ou­ver­ture. Le rêve est deve­nu réalité !

Les commentaires sont fermés.