Trois encadrants formés à l’escalade santé

Nadège, Phi­lippe et Andréas ; trois enca­drants à l’AL-Escalade ; ont por­té un pro­jet esca­lade san­té au sein de notre club. L’ob­jec­tif de ce pro­jet sera de mettre en place un module « Esca­lade San­té » cou­rant 2023 / 2024 pour per­mettre aux per­sonnes en rémis­sion de pro­fi­ter des bien­faits de notre sport favo­ri. Pour cela, nous orga­ni­se­rons des cré­neaux sup­plé­men­taires adap­tés indi­vi­duel­le­ment aux patho­lo­gies de chacun.

Dans cet objec­tif, Nadège, Phi­lippe et Andreas ont sui­vi une for­ma­tion Sport san­té pro­po­sée par la FFME : d’a­bord en e‑learning, puis en pré­sen­tiel dans une salle à Paris.

Avec 11 sta­giaires, nos 3 enca­drants ont appris com­ment enca­drer un public ayant des besoins spé­ci­fiques liés à leur par­cours de san­té. Le diplôme de cette for­ma­tion sera vali­dé par un stage pra­tique dans nos salles à Anse dans les pro­chains mois.

Nous vous tien­drons infor­més de l’é­vo­lu­tion de ce pro­jet nova­teur pour le club.