Anse s’affirme depuis quelques années comme un véritable épicentre de l’escalade de vitesse en France et cela s’est encore confirmé ce week-end. De l’accueil de compétitions de haut niveau, comme les championnats de France l’an dernier, à l’organisation de ces championnats départementaux, le club de l’amicale laïque d’Anse ne cesse d’élever la discipline.
En partenariat avec le club voisin Vertige, ce sont 26 grimpeurs qui ont des entraînements spécialisés en commun au club et qui ont dominé la discipline ce samedi !
Discipline unique dans le monde de la grimpe, avec ses propres codes et exigences, elle offre la possibilité à nos compétiteurs d’escalade de bloc et de difficulté, de développer de nouvelles qualités, avec son caractère explosif et spectaculaire.
Anse fait partie des rares clubs du département à disposer de ce type de structure homologuées pour les entrainements et les compétitions.
Une dynamique exceptionnelle, nourrie par l’engagement des bénévoles et des passionnés, qui fait de chaque compétition un véritable évènement, et qui porte les résultats au-delà des attentes.
Pour rappel, il existe deux versions du mur officiel : une première de 10 m de hauteur pour les U12 et U14 et une seconde de 15 m pour tous les autres. Il n’existe que deux types de prise : les prises de mains (24 au total dans la version 10 m et 40 dans celle de 15 m) et celles pour les pieds (16 au total dans la version 10 m et 22 dans celle de 15 m).
—–
Le club tient à adresser ses sincères remerciements à la FFME et à la ville d’Anse pour leur soutien, ainsi qu’à tous les bénévoles qui ont œuvré en amont pour offrir des voies impeccables.
Merci également à Claude, à Nadège, à Mathias et à Léa et à tous les coachs et bénévoles présents en coulisses pour leur accompagnement précieux dans la préparation des compétiteurs, au président du jury, aux assureurs, aux juges, aux bénévoles de la buvette et au public venu nombreux pour apporter une chaleureuse énergie aux athlètes !
Les performances sont le fruit de nombreuses heures d’entraînement, mais le jour J, elles se démultiplient grâce à l’émulation collective propre à ces compétitions.
Grâce à cette dynamique, la majorité de nos compétiteurs a réussi à battre leur propre record de vitesse et/ou ceux du club dans leur catégorie !
Un immense bravo à tous, et rendez-vous au club très prochainement !
Nous saluons également Guillaume Moro, champion français qui s’entraîne régulièrement sur les murs du club et qui participe à l’essor de la discipline.