8 podiums pour lancer la saison !
La saison de compétition est lancée pour l’AL Anse Escalade ! Pour cette première échéance de la saison, les grimpeuses et grimpeurs ansois étaient engagés sur la Coupe du Rhône de bloc, avec une belle délégation des U13 aux vétérans.
Au programme : un contest de 20 blocs, avec essais libres. Chaque bloc rapportait 1000 points divisés par le nombre de réussites.
Et pour cette première compétition de la saison, les couleurs d’Anse ont été bien défendues avec 8 podiums, dont 4 victoires !
Des débuts en fanfare chez les U13
Chez les U13, Soline Hodin réalise une superbe compétition et s’impose chez les filles. Avec une 1ʳᵉ place sur 23 participantes, elle décroche la première victoire de la saison pour l’AL Anse Escalade. 🥇
Elle est accompagnée dans le classement par Alix Maffait (6ᵉ), Clémence Carrillon (8ᵉ), Erine Dejoux (12ᵉ) et Alice Plez (16ᵉ).
Chez les garçons, Lucas Pichot monte lui aussi sur la plus haute marche du podium ! 🥇 Il termine 1er sur 12, permettant au club de réaliser le doublé chez les U13.
Une belle performance collective avec également Yohan Philippe (5ᵉ), Mickaël Leydier (9ᵉ) et Archibald Kane (10ᵉ).
Chez les U15 filles, Juliette Carrillon signe la meilleure performance du groupe avec une 7ᵉ place, devant Alice Amboise (11ᵉ) et Coline Lançon (11ᵉ).
Chez les U15 garçons, Léo Fernandes termine 14ᵉ.
En U17 garçons, Milo Beslon passe tout près du podium avec une très belle 4ᵉ place. Il devance ses camarades de club Augustin Koubbi (7ᵉ) et Valentin Olivier (8ᵉ).
Des podiums aussi pour les plus grands :
Les U19 ont également fait briller les couleurs ansoises.
Chez les hommes, Charly Florent réalise une excellente compétition et prend la 2ᵉ place sur 6 grimpeurs. 🥈
Chez les femmes, Océane Koubbi monte elle aussi sur la troisième marche du podium, avec une 3ᵉ place sur 5 participantes. 🥉
Chez les séniors femmes, Liséa Termelet décroche la victoire dans sa catégorie. 🥇
Les vétérans ont également particulièrement bien représenté l’AL Anse Escalade.
Chez les femmes, Laurence Beslon Reyes remporte la compétition 🥇, tandis qu’Aurélie Amboise prend la 2ᵉ place 🥈.
Chez les hommes, Guillaume Beslon monte lui aussi sur la deuxième marche du podium. 🥈
8 podiums pour commencer la saison
Avec 4 victoires, 3 médailles d’argent et une médaille de bronze, l’AL Anse Escalade démarre donc cette nouvelle saison de compétition positivement.
Au-delà des podiums, cette première compétition aura permis à l’ensemble des grimpeuses et grimpeurs ansois de se confronter aux autres compétiteurs du département et surtout de s’amuser dans les blocs proposés par l’ouvreur Mathias Coulaud.
Bravo à tous les grimpeurs pour leur engagement et leur combativité !
Résultats complets
| Catégorie | Grimpeur / Grimpeuse | Classement |
|---|---|---|
| U13 filles – 23 participantes | 🥇 Soline HODIN | 1ʳᵉ |
| Alix MAFFAIT | 6ᵉ | |
| Clémence CARRILLON | 8ᵉ | |
| Erine DEJOUX | 12ᵉ | |
| Alice PLEZ | 16ᵉ | |
| Louison BUSETTA | 20e | |
| U13 garçons – 12 participants | 🥇 Lucas PICHOT | 1ᵉʳ |
| Yohan PHILIPPE | 5ᵉ | |
| Mickaël LEYDIER | 9ᵉ | |
| Archibald KANE | 10ᵉ | |
| U15 filles – 14 participantes | Juliette CARRILLON | 7ᵉ |
| Alice AMBOISE | 11ᵉ | |
| Coline LANCON | 11ᵉ | |
| U15 garçons – 15 participants | Léo FERNANDES | 14ᵉ |
| U17 garçons – 8 participants | Milo BESLON | 4ᵉ |
| Augustin KOUBBI | 7ᵉ | |
| Valentin OLIVIER | 8ᵉ | |
| U19 hommes – 6 participants | 🥈 Charly FLORENT | 2ᵉ |
| U19 femmes – 5 participantes | 🥉 Océane KOUBBI | 3ᵉ |
| Séniors femmes – 1 participante | 🥇 Liséa TERMELET | 1ʳᵉ |
| Vétérans femmes – 2 participantes | 🥇 Laurence BESLON REYES | 1ʳᵉ |
| 🥈 Aurélie AMBOISE | 2ᵉ | |
| Vétérans hommes – 8 participants | 🥈 Guillaume BESLON | 2ᵉ |







