2ème étape de la Coupe du Rhône 2012 – épreuve de vitesse à Villeurbanne, dimanche 11/12/2011

C’est le club de l’ALAP (Vil­leur­banne) qui a orga­ni­sé cette épreuve de vitesse, une pre­mière dans le cadre de la coupe du Rhône ! Pour cette « inau­gu­ra­tion », 172 par­ti­ci­pants, dont 5 com­pé­ti­teurs ansois : Ame­line, Cla­risse, Fan­ny, Lucille, Tan­guy + Valen­tin (avec un pro­blème de timing, éli­mi­na­toire pour une épreuve de vitesse !). C’était une grande 1ère pour Cla­risse qui par­ti­ci­pait à sa 1ère com­pét’ offi­cielle ! Même pas peur ! Pas le temps d’avoir peur !

En quoi ça consiste ? Il s’agit de grim­per les voies en mou­li­nette en moins de temps pos­sible. Le grim­peur effec­tue 2 ten­ta­tives dans 2 voies de qalif’. Le meilleur temps de cha­cune des 2 voies est rete­nu. C’est à par­tir du cumul de ces deux temps qu’est effec­tué le clas­se­ment. A par­tir de ce clas­se­ment, sont orga­ni­sés sous forme de duels, les 1/8ème de finale (pour les caté­go­ries com­pre­nant plus de 16 com­pé­ti­teurs), les 1/4 de finale (caté­go­ries de 8 à 15 com­pé­ti­teurs), les 1/2 finales et la finale.

A ce jeu, sur­prise ! Fan­ny et Tan­guy peuvent aus­si évo­luer en vitesse et accèdent au 1/8ème de finale !

Une jour­née syno­nyme de décou­vertes sur­pre­nantes ! Un autre style, une autre ambiance ! De quoi com­plé­ter la pano­plie de nos grim­peurs…

Résul­tats :

pous­sines : Fan­ny de la Foa­ta (15ème)

ben­ja­mins : Tan­guy Giraud (11ème)

ben­ja­mines : Ame­line Plasse (19ème), Cla­risse Pac­ca­lin (21ème)

cadettes : Lucille Apaix (5ème)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.