Compétitions de mars

Deux week-ends char­gés en com­pet’ avec une coupe du Rhône de diff, un cham­pion­nat de France de vitesse, un cham­pion­nat dépar­te­men­tal de diff et un de vitesse.

20 mars : Cap sur Mas­sy avec le cham­pion­nat de France de vitesse. 6 ins­crits par­mi l’équipe Anse-Vertige, emme­nés par Claude et Cécile. Ils ont été rapides et 4 ont pu par­ti­ci­per aux phases finales. Le podium n’est pas pas­sé loin pour Tho­mas et les résul­tats sont inté­res­sants pour cette jeune équipe sur ce niveau de com­pé­ti­tion : Nico­la 14è, Hec­tor 13è, Achille 10è, Arthur 7è et Tho­mas 5è. Bra­vo à tous !

Ce même jour avait lieu la coupe du Rhône de dif­fi­cul­té à Tas­sin, Le club était là aus­si for­te­ment repré­sen­té avec 34 ins­crits.  On retien­dra entre autres le retour d’Eve et Anaïs en com­pet’, la ten­ta­tive de chauve-souris d’Axel, la pre­mière par­ti­ci­pa­tion en com­pet’ pour Amaïa, Clo­tilde, Damien, Julia, Roxanne et Scar­lett,… Pour les résul­tats, nous avons eu une dou­zaine de fina­listes, dont Coline, Augus­tin, Léo­nie, Liséa, Eve et Axel, et quelques podiums pour Yoan, Manon, Gabriel, Ivan, Hugo et Nadège.

La semaine sui­vante, direc­tion Jonage pour le cham­pion­nat dépar­te­men­tal de dif­fi­cul­té et celui de vitesse. Quelques décep­tions en diff’ avec plu­sieurs ansois aux portes de la finale (Gabriel, Léo, Manon, Hugo, Arthur L…) ou au pied du podium (Arthur C, Léo­nie,…). Et des satis­fac­tions avec les fina­listes dont Léo­nie et Arthur C, et les podiums pour Yoan, Tho­mas, Syl­vaine et Nadège.

Quant à la vitesse, le cham­pion­nat s’est dérou­lé sur une voie qui ne res­sem­blait que de loin à la voie offi­cielle sur laquelle les ansois ont la chance de s’entrainer. Ils n’ont donc pas pu mon­trer tout ce dont ils sont capables. Hec­tor et Nico­la sont repar­tis frus­trés de ne pas avoir pu s’exprimer. Arthur et Tho­mas ont réus­si à affir­mer leur place de cham­pion du Rhône de vitesse. Manon et Léo sont allés cher­cher res­pec­ti­ve­ment une 2è et une 3è place.

Bra­vo à tous les com­pé­ti­teurs pour leur sérieux dans ces évè­ne­ments. Mer­ci à leurs parents pour les avoir accom­pa­gnés, pour avoir jugé, et mer­ci à Phi­lippe pour les avoir brief­fés, encou­ra­gés, rassurés.

Pour le pro­chain WE, ce sera dans une ambiance déten­due que nous pro­fi­te­rons de la « faites de l’escalade ! » Nous espé­rons vous y voir nombreux.