Compétitions de fin de saison

Char­gée, cette fin de sai­son de compétitions !

Début mai, avait lieu le cham­pion­nat régio­nal de dif­fi­cul­té. Le club a été for­te­ment repré­sen­té avec 10 par­ti­ci­pants : 8 jeunes et 2 vété­ranes. Tous ont fait preuve de beau­coup de sérieux dans ces voies exi­geantes de Saint Pierre en Fau­ci­gny. Chez les jeunes, Arthur, Tho­mas et Léo se sont qua­li­fiés pour les cham­pion­nats de France, et chez les vété­ranes Nadège finit à la 3è place.

Cou­rant mai, c’était éga­le­ment la der­nière étape de la coupe régio­nale à Arnas. Là encore, une forte repré­sen­ta­tion du club avec 12 par­ti­ci­pants. Cha­cun a pu s’exprimer dans un for­mat contest avec 8 voies de qua­li­fi­ca­tions. 5 grim­peurs ansois ont par­ti­ci­pé à la finale. On retien­dra de cette jour­née les chutes spec­ta­cu­laires de Tho­mas et Léo.

C’était éga­le­ment le clas­se­ment géné­ral de la coupe régio­nale. Encore une fois, les maillots jaunes étaient pré­sents. Arthur est 3è en U16, Léo 7è en U20.Tho­mas et Syl­vaine gagnent la coupe régio­nale en U20 et en vété­rane. Bra­vo à tous. Cela montre un réel enga­ge­ment sur les compétitions.

Les U12-U14 ont atten­du le mois de juin pour vivre leur cham­pion­nat régio­nal à Monis­trol. Un week-end intense pour nos 5 poussins/benjamins qui ont concou­ru dans les 3 dis­ci­plines sur les 2 jours. Ils étaient bien entou­rés, et ont fait preuve de com­bat­ti­vi­té dans une ambiance agréable. Yoan s’est qua­li­fié de jus­tesse au cham­pion­nat de France en U12. Bra­vo à lui !

Pro­fi­tons de ce bilan pour saluer les 2 belles médailles de bronze au cham­pion­nat de France com­bi­né : Arthur et Tho­mas ont fini tous les 2 sur la 3è marche de ce podium natio­nal. Ils ont réa­li­sé la per­for­mance de se qua­li­fier aux 3 cham­pion­nats de France : celui de bloc, celui de vitesse et celui de dif­fi­cul­té. Bra­vo à eux pour leur poly­va­lence et leur régu­la­ri­té dans la saison.

Ces bons résul­tats témoignent d’un inves­tis­se­ment régu­lier des grim­peurs dans les entrai­ne­ments et dans les par­ti­ci­pa­tions aux com­pé­ti­tions. Nous les féli­ci­tons pour leur enga­ge­ment et nous remer­cions les juges, les parents accom­pa­gna­teurs, les coaches, qui per­mettent aux com­pé­ti­teurs de vivre ces moments de ren­contre avec les autres clubs et de dépas­se­ment de soi dans la grimpe.

Rendez-vous l’année pro­chaine pour de nou­velles aventures !