Chargée, cette fin de saison de compétitions !
Début mai, avait lieu le championnat régional de difficulté. Le club a été fortement représenté avec 10 participants : 8 jeunes et 2 vétéranes. Tous ont fait preuve de beaucoup de sérieux dans ces voies exigeantes de Saint Pierre en Faucigny. Chez les jeunes, Arthur, Thomas et Léo se sont qualifiés pour les championnats de France, et chez les vétéranes Nadège finit à la 3è place.
Courant mai, c’était également la dernière étape de la coupe régionale à Arnas. Là encore, une forte représentation du club avec 12 participants. Chacun a pu s’exprimer dans un format contest avec 8 voies de qualifications. 5 grimpeurs ansois ont participé à la finale. On retiendra de cette journée les chutes spectaculaires de Thomas et Léo.
C’était également le classement général de la coupe régionale. Encore une fois, les maillots jaunes étaient présents. Arthur est 3è en U16, Léo 7è en U20.Thomas et Sylvaine gagnent la coupe régionale en U20 et en vétérane. Bravo à tous. Cela montre un réel engagement sur les compétitions.
Les U12-U14 ont attendu le mois de juin pour vivre leur championnat régional à Monistrol. Un week-end intense pour nos 5 poussins/benjamins qui ont concouru dans les 3 disciplines sur les 2 jours. Ils étaient bien entourés, et ont fait preuve de combattivité dans une ambiance agréable. Yoan s’est qualifié de justesse au championnat de France en U12. Bravo à lui !
Profitons de ce bilan pour saluer les 2 belles médailles de bronze au championnat de France combiné : Arthur et Thomas ont fini tous les 2 sur la 3è marche de ce podium national. Ils ont réalisé la performance de se qualifier aux 3 championnats de France : celui de bloc, celui de vitesse et celui de difficulté. Bravo à eux pour leur polyvalence et leur régularité dans la saison.
Ces bons résultats témoignent d’un investissement régulier des grimpeurs dans les entrainements et dans les participations aux compétitions. Nous les félicitons pour leur engagement et nous remercions les juges, les parents accompagnateurs, les coaches, qui permettent aux compétiteurs de vivre ces moments de rencontre avec les autres clubs et de dépassement de soi dans la grimpe.
Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures !











