120 fois mille mercis pour ce weekend inoubliable

Ce wee­kend res­te­ra dans nos mémoires ! Nous avons vécu deux jours très intenses en émo­tions avec le cham­pion­nat de France de bloc à Anse.

Plus de 120 béné­voles ont œuvré pour ce bel évè­ne­ment où nous avons accueilli les meilleurs grim­peurs et meilleures grim­peuses de France ain­si que les amou­reux de l’es­ca­lade de bloc venus les sou­te­nir. L’organisation d’un évè­ne­ment de cette ampleur était une pre­mière pour notre club et vous avez été à la hauteur !

La fédé­ra­tion Française nous a féli­ci­té col­lec­ti­ve­ment pour la ges­tion de cette com­pé­ti­tion et a été impres­sion­née par l’accueil, par le nombre de tee-shirts jaunes et notre orga­ni­sa­tion. Les élus étaient enthou­sias­més, les com­pé­ti­teurs sont repar­tis enchan­tés et nous ont éga­le­ment com­pli­men­té pour l’accueil et l’organisation. Au vu de l’ambiance pen­dant les demi-finales puis les finales, on peut dire que le public en a aus­si pris plein les yeux !

En bref, une très belle réus­site grâce à vous toutes et tous.  

Photo de groupe des bénévoles du championnat de France de bloc 2025 à Anse ©François le Rolland

Un immense bra­vo à l’équipe qui a ima­gi­né et por­té ce pro­jet, depuis la pré­pa­ra­tion de notre can­di­da­ture il y a un an jusqu’à l’accueil du Championnat de France en sep­tembre. Grâce à leur inves­tis­se­ment sans faille, tout a été pen­sé dans les moindres détails : accueil du public, pan d’échauffement des ath­lètes, menus de la buvette, ambiance musi­cale… Tout était au top ! 

Le club peut être fier de cette équipe de choc : Ariane, Bénédicte, Benjamin, Charline, Jean-Philippe, Philippe, Raphy, Stéphane S, Stéphane C et bien sûr vous toutes et tous qui avez contri­bué à cette aventure. 

🥇 Des men­tions spé­ciales pour des béné­voles qui ont tout don­né pour l’évènement :

📅 Ariane et Bénédicte pour la pla­ni­fi­ca­tion, les rela­tions avec la fédé­ra­tion, la ges­tion des béné­voles et la ges­tion des aléas et des demandes pen­dant tout le weekend ! 

🏗️ Philippe pour son impli­ca­tion de chaque ins­tant dans la pré­pa­ra­tion en amont, dans l’installation de la salle, la réso­lu­tion des dif­fé­rentes demandes, le bri­co­lage, l’accueil des invi­tés, le sou­tien aux béné­voles, le rangement… 

👏 Charline qui a pris la foudre à la buvette dès le pre­mier jour de com­pé­ti­tion devant le nombre de com­mandes et a su tout réor­ga­ni­ser in situ. 

🧑‍🍳 Cécile qui a pas­sé son temps devant les crê­pières, Jean-Philippe pour les auto­ri­sa­tions buvette, SACEM, tireuse à bière et à la pré­pa­ra­tion des com­mandes à la buvette ! Merci éga­le­ment à toutes les per­sonnes qui nous ont réga­lé 

🍫 Nadège, dont la pâte à tar­ti­ner entre offi­ciel­le­ment dans l’histoire du club ! 

🚒🚛🔌 Cyril, l’homme qui trans­porte les tapis du pan d’échauffement, qui dépanne avec un fri­go, un groupe élec­tro­gène, et qui en même temps assure le ser­vice médi­cal avec les pompiers. 

🪛️ Raphy, Bastien et encore Nadège pour la pose du pan d’échauffement et les mis­sions bri­co­lage en tout genre. Que dire du choix des prises fait par Raphy pour nous offrir ces belles finales ! 

🎤 Bastien a par­ti­ci­pé au spec­tacle au micro avec son humour, son sens du show et sa connais­sance de l’es­ca­lade. Merci d’a­voir chauf­fé le public à bloc !

🎵 Benjamin pour les play­lists de ouf avec des com­pé­ti­teurs aux anges. Il s’était mis la pres­sion pour cet évè­ne­ment et il a su rele­ver le défi. 

🌐 Stéphane C. pour la mis­sion fibre inter­net et infor­ma­tique pour per­mettre la retrans­mis­sion sur France TV. 

📷 François, qui a pré­pa­ré et ran­gé la salle, cou­vert inté­gra­le­ment la com­pé­ti­tion en tant que pho­to­graphe, et doit main­te­nant trier et déve­lop­per les mil­liers de cli­chés ! Merci pour le partage.

🟡 Nos jeunes pour leur impli­ca­tion : ils ont mon­tré qu’on pou­vait comp­ter sur eux. On gar­de­ra tous en mémoire la belle image de la « marée jaune” du pre­mier bros­sage des demi-finales ! On n’oubliera pas non plus toutes celles et tous ceux qui ont œuvré sur des postes moins visibles mais tout autant indispensables. 

🚸 Nos plus jeunes repré­sen­tants de ne pas avoir eu peur du public lors de la pré­sen­ta­tion des fina­listes et d’avoir por­té les cou­leurs du club à ce moment-là ! 

🙏 Merci à vous toutes et tous, de nous avoir sui­vi dans cette petite folie. On savait qu’on en était capables, grâce à vous tous nous en avons fait la plus belle des démonstrations. 

MERCI, MERCI et encore MERCI 

À bien­tôt pour de nou­velles aven­tures (avec des béné­voles tels que vous c’est sûr qu’on repar­ti­ra pour un tour et peut être même un jour un tour encore plus haut 😉 )