Sélectif « Kranj 2009 » à Aix en Provence le 8/11/09

Ayant été infor­mée qu’un sélec­tif pour par­ti­ci­per à une coupe d’Europe se dérou­le­rait ce week-end ci, je m’y suis ins­crite promp­te­ment avec un peu d’espoir… Sachant que, dans cette catégorie-ci, il ne res­tait qu’une place de rem­pla­çante, mais aus­si une chance de se faire repé­rer pour plus tard !
Ce sélec­tif était sous forme de com­pé­ti­tion « comme en coupe d’Europe » (2 voies flash + une finale niveau coupe d’Europe).

Les cadettes et les minimes gar­çons étaient ras­sem­blés pour grim­per dans les mêmes voies.

Ain­si, après s’être fait poin­ter aux alen­tours de 8h30, les ouver­tures des voies 1 faites, la com­pé­ti­tion a pu com­men­cer.

Notre voie 1… un joli 7c+. Bon, je savais que ça allait être dur, mais je dois avouer que je ne m’attendais tout de même pas à cela pour une pre­mière voie ! Conclu­sion, il a fal­lu bien s’échauffer au sol et dans le pan. Pas­sant 12ème, j’ai bien pu prendre le temps d’observer les autres concur­rents pour me mettre en confiance, et acqué­rir cer­taines tech­niques. Je suis tom­bée en ayant les mains qui s’ouvraient toutes seules ^^ : n’ayant pas l’habitude de par­tir dans de telles voies, j’ai abso­lu­ment vou­lu avan­cer, avan­cer, avan­cer… et n’ai pas pris le temps de me repo­ser ! Pre­mière erreur, que me fait remar­quer un entrai­neur du pôle pour me per­mettre de la cor­ri­ger. Mer­ci !

Vers 13h00 les 2ème voies de qua­li­fi­ca­tion sont démon­trées, on nous annonce la notre à 7c+/8a. Je passe 15ème, me concentre peut-être un petit peu trop sur la fin… et fais plu­sieurs petites erreurs. En effet, après avoir zip­pé une pre­mière fois avec le pied (sans tom­ber pour autant), je me suis recon­cen­trée et ziiiiiiiiiip ^^ cette fois-ci avec la main -_– » . Boooon, hé bien, grosse décep­tion dirons-nous. Plus qu’à se remo­ti­ver et à se don­ner à fond dans la finale. On oublie la voie pré­cé­dente, repense à la 1ère, et la déter­mi­na­tion est à son apo­gée 😉

Après un bref moment pas­sé en iso­le­ment, nous allons obser­ver nos voies de finale (vers 15h30)… Et com­men­cer à se deman­der si c’était la peine d’être venu aus­si loin xD. Il est vrai que cette der­nière voie (un bon 8a m’a-t-on affir­mée) était plu­tôt… impres­sion­nante ! J’ai eu pas mal de dif­fi­cul­tés pour la lire et n’ai pas su gérer le temps impar­ti pour cette obser­va­tion : je n’ai donc pas pu m’associer aux autres grim­peuses pour leur deman­der de m’éclairer quant à la manière de pas­ser à cer­tains endroits. Pour résu­mer, je suis retour­née en iso­le­ment l’air un peu déçu, mais tou­jours concen­trée, moti­vée et déter­mi­née. Pas­sant 14ème – avant der­nière de notre groupe- il ne res­tait plus per­sonne sur le mur au moment de grim­per. Mer­ci à Mar­co de m’avoir moti­vée avec ses com­pli­ments avant de pas­ser 😉

Je me suis for­cée à res­ter calme dans la voie, d’appliquer les conseils don­nés aupa­ra­vant et… grosse sur­prise : cette voie était magni­fique ! Et elle m’a plu­tôt ins­pi­rée ^^ J’en suis redes­cen­due contente.

Les clas­se­ments défi­ni­tifs éta­blis, je me retrouve 1ère (sur 6 xD) et suis donc titu­laire de la place de rem­pla­çante pour la coupe d’Europe de Kranj (Slo­vé­nie) du 21/11/09. ">

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous abonner sans commenter.